i_b_n_a_n
09.12.2022 19:41:40
Donc au moins pour les composants d'automatisation industrielle, la situation s'améliore lentement un peu.
On n'attend plus systématiquement toutes les composants pendant 1 an ou plus.
Ce serait à souhaiter car sans système de contrôle et de régulation, la machine la plus jolie ne fonctionne pas. Ma sœur s'occupe de la gestion de projet chez un constructeur de machines et elle a déjà raconté il y a longtemps que certains fabricants ont du mal à livrer et qu'il est extrêmement difficile de se rabattre ailleurs.
Taïwan et la Chine jouent les gros bras depuis des décennies. Taïwan est beaucoup, beaucoup plus important que l'Ukraine et sera défendu par les États-Unis. La Chine le sait. Et la Chine n'est pas encore technologiquement prête à affronter les États-Unis dans une bataille ouverte en mer de Chine méridionale et à gagner clairement cette bataille.
Je partage presque ta foi, mais je crains quand même un peu que d'ici à l'année 2049, la Chine annexe Taïwan.
ALORS, les lumières ne s'éteindront pas seulement en Europe. Les capacités de production de puces ne peuvent pas être déplacées ailleurs en 10 ans.
Mais j'aurai alors plus de 80 ans, je me pelotonnerai dans une couverture et j'écouterai WDR4.