Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

chand1986

22.06.2023 17:05:37

Mais c’est précisément contre cette erreur de raisonnement que je m’insurge : si tu accumules du capital, les revenus de ce capital sont aussi obtenus par répartition : ils sont prélevés sur l’économie courante. Tu peux liquider ce capital une fois si tu veux, mais ensuite tu n’auras plus aucun revenu.

C’est une illusion de croire que tu épargnes aujourd’hui et que les revenus dans 30 ans proviendront alors de cette épargne. Non, ce n’est pas le cas !!!
Ils proviennent de la performance économique actuelle, tout comme la répartition.
Tu as créé la clé de répartition uniquement durant les 30 années précédentes et tu la détiens en propriété privée. C’est la différence.

La démographie n’est pas responsable du fait que nous soyons devenus plus productifs grâce aux investissements en capital fixe alors que les cotisations retraite sont toujours prélevées sur les revenus du travail comme avant. Elle accélère cependant le déséquilibre causé par cela.

chand1986

22.06.2023 17:09:50

Je suis d’accord avec toi sur tout, j’aurais seulement un « mais » :

Cela ne serait vendable qu’à une population qui le sait largement et l’accepte sans grande inquiétude – donc une population avec une culture boursière bien établie. En Allemagne, je vois plutôt la voie où cela doit empirer tellement que la majorité des électeurs l’avalera comme un moindre mal.

Mais je serais ravi d’être agréablement surpris.

Benutzer205

22.06.2023 18:40:05

Non ! La réponse est que l'Allemagne est un pays de retraités et que depuis la création de la RFA, le pays est gouverné par une et même génération, pour laquelle la politique est également faite !

Benutzer205

22.06.2023 18:47:27
Je peux seulement répéter que je dois simplement voter pour l’AFD par légitime défense (pas parce que je crois que le parti est la seule véritable solution ; mais la seule langue que les autres partis comprennent est celle des mandats parlementaires manquants).

Tolentino

22.06.2023 19:05:36

C'est vrai, mais je parlais seulement secondairement de l'isolation. Je parle aussi de l'épaisseur des montants en bois, etc. Aussi du simple parement en plaques de plâtre. La résonance. On peut aussi construire dans un climat chaud avec des éléments lourds, cela protège contre le bruit et aussi contre la chaleur, et c'est tout simplement de meilleure qualité.

Es-tu en fait le mari de ?

kati1337

22.06.2023 19:08:43

Il s'est fait remarquer. :D
Il traîne ici depuis des années. ;)

Le problème de résonance sonore est certainement vrai. Sa mère se plaint aussi tout le temps des voisins bruyants. Et sa maison est je crois même en pierre (?). Mais les fenêtres sont très fines.

Oben