Le problème est l'approche naïve.
Non, le problème est que dans un forum beaucoup considèrent leur propre savoir (ou est-ce peut-être une opinion) comme ultime, ou du moins le présentent ainsi.
À ton avis, louer est moins cher, il y a tout autant d'autres opinions.
Est-ce que le loyer sera encore le même dans 20 ans ? Et qu’en est-il de la mensualité pour le crédit immobilier ?
Ou je vais demander à une de mes connaissances qui a reçu il y a deux semaines une résiliation pour motif d’occupation personnelle. Elle doit quitter dans 3 mois et doit rapidement chercher un nouveau logement locatif (abordable) avec ses 2 enfants. Je n’aurais aucune envie de ça... je préfère faire comme
Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux. Sous forme de chiffres et de facteurs subjectifs.
Ta conclusion que cela n’a rien à voir avec ce fil ne rend pas cela plus juste.
L’origine était la question pourquoi on construit autant aujourd’hui comparé à il y a 25 ans. Cela a un rapport avec la question des coûts de construction.
Que le calcul derrière soit juste ou pas, cela n’a aucune importance ici. Si beaucoup de gens en arrivent à la conclusion qu’il vaut mieux devenir propriétaire que de louer, si le loyer était aussi élevé que la mensualité, alors c’est un facteur.