Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Pinkiponk

01.08.2021 10:10:13

Nous avons peut-être eu de la chance avec notre ancien contrat. Espérons des solutions équitables pour tous les maîtres d’ouvrage et entreprises de construction. Pourtant, j’ai toujours supposé que les augmentations annuelles de prix d’environ 5 % à 6 % pour une maison étaient notamment destinées aux éventuelles augmentations des coûts des matériaux. Peut-être étaient-elles cependant surtout prévues pour la hausse des coûts du personnel et de l’énergie.

C’est dommage qu’aucun entrepreneur/ vendeur de maison ne puisse/veuille/doive ici se dévoiler et apporter un peu de lumière sur ce sujet. ;-)

Pinkiponk

01.08.2021 10:18:51
Je n'y avais pas pensé, merci pour cette remarque. Il est probable que les coûts de l'énergie et du personnel aient également augmenté (voir le taux d'inflation plus élevé (qui est en partie dû à la réduction de la TVA sur 6 mois)). En tout cas, j'espère que ces coûts plus élevés ne "ruineront" ni l'entrepreneur ni nous. J'ai déjà lu plusieurs fois que les prix du bois aux États-Unis baissent à nouveau. Je ne sais pas encore grand-chose sur les autres matériaux. Peut-être que je vais tout chercher et présenter un aperçu, espérons-le positif, ici sur le forum. Quelques bonnes nouvelles concernant la normalisation des prix seront probablement appréciées par la plupart des maîtres d'ouvrage ici, nous y compris. :) Peut-être que quelqu'un d'autre avec plus de compétence et de bon sens voudra s'en charger. ;-)

Schimi1791

01.08.2021 10:35:04

Lors de notre dernière facture, nous avions 25€ de coûts de matériel et presque dix fois plus - donc près de 250€ - de coûts de main-d'œuvre.
Mais cela nous est aussi déjà arrivé dans l’autre sens.

Pinkiponk

01.08.2021 10:36:17

Oui, nous avons tout cela en liquide ou dans des assurances-vie résiliables. Nous ne voudrions peut-être plus contracter de crédit à notre âge, ou peut-être ne pourrions-nous plus en obtenir un.
La maison coûte en fait plus cher, j’ai simplement pris un chiffre assez rond pour l’instant. Une fois que tout sera terminé, je pourrai volontiers publier les chiffres en détail si cela intéresse quelqu’un. Peut-être déjà après la réunion de prise d’échantillons/plans d’exécution. Je ne mentionne nulle part notre entreprise de construction, donc, je l’espère, personne ne pourrait s’y opposer. Je ne donne aucun nom. :-) Bien que je pense que nous ayons eu une super entreprise. Mais avant de donner leur nom quelque part, même une fois tout terminé, je leur demanderai d’abord si cela leur convient et je leur communiquerai également mon nom ici afin qu’ils puissent lire ce que j’écris.

Oui, nous avons une marge de sécurité. Et tout ce qui est indiqué comme « à la charge du maitre d’ouvrage » dans le descriptif des travaux est prévu. Toutefois, pas pour une cuisine neuve, que nous n’avons ni besoin ni envie d’avoir. Beaucoup d’autres choses, comme par exemple un carport, nous les faisons nous-mêmes et les finançons en partie avec nos revenus courants.

Schimi1791

01.08.2021 10:41:38
Dans notre environnement proche, plusieurs projets de construction sont également prévus. Le démarrage est prévu pour 2022. Je suis curieux. Un voisin voulait agrandir sa maison. Cela a apparemment été mis en attente en raison de l'augmentation des coûts. D'autres, en revanche, poursuivent les extensions prévues.

ypg

01.08.2021 10:42:47

Sans savoir de quel type de maison il s'agit, la déclaration est un peu « superficielle » :rolleyes:

Le choix des matériaux est lié au contrat d'entreprise. Le contrat d'entreprise comporte déjà le prix d'achat en bas à droite, non ? Qu'attends-tu là ? Il se peut qu'on discute de quelques milliers, …

Qu'avez-vous prévu de choisir exactement ? À lire, on pourrait penser que vous avez des choses à choisir partout, sans en avoir parlé avant la signature ?!
Notre choix de matériaux concernait la valeur de nos volets roulants et quelques mètres carrés de lambris en bois auxquels nous avons encore décidé d'opter. Tout le reste était déjà signé et fermement fixé dans plusieurs postes du contrat d'entreprise. Il ne restait alors vraiment plus qu'à décider de la couleur des portes, choisir entre 6 portes d'entrée, les poignées de porte et ce genre de choses.
Tout le reste a été géré sur le chantier avec les artisans (carrelage, sanitaire, électricité).