Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Buschreiter

03.12.2022 23:06:34

Il s’agit uniquement d’un renversement de la charge de la preuve pour les augmentations, les augmentations au 1.1.23 ne sont nullement invalides. C’est l’autorité de la concurrence qui doit vérifier cela, elle a déjà échoué lamentablement avec les producteurs d’essence. Je ne miserais pas un centime là-dessus…

xMisterDx

04.12.2022 00:16:53

Tout d’abord, l’augmentation des prix doit être injustifiée. Et là, j’ai quelques doutes quand on regarde à quelles conditions les fournisseurs pouvaient acheter début 2022 et à quelles conditions ils doivent acheter maintenant...

Les gros clients qui achètent sur le marché à terme ont subi des augmentations jusqu’à 10 fois supérieures... il ne semble donc pas du tout irréaliste que les fournisseurs augmentent leurs prix de 70%. Je suis curieux de voir dans combien de cas, lors d’une augmentation à par exemple 48 centimes/kWh d’électricité au 1.1.2023, il sera effectivement prouvé que c’était injustifié. Quelqu’un avec de l’argent va sûrement entamer une procédure, il y a toujours des avocats ou des professeurs qui s’ennuient.

SumsumBiene

04.12.2022 08:19:15
Je trouve encore une fois très révélateur que cela soit de nouveau critiqué. Quelques pages plus tôt, il était écrit que tout cela est une arnaque, que les fournisseurs se mettent l'argent dans la poche et gagnent une fortune. Maintenant, le gouvernement a ANTÉRIEUREMENT pris des mesures contre cela, et ce n'est toujours pas bien. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais peut-être faudrait-il reconsidérer son attitude fondamentale envers la vie et ses exigences vis-à-vis de son environnement. Ce n'est pas en se plaignant que les choses s'améliorent.

D'ailleurs, hier, j'ai reçu une réponse de la banque KFW. J'avais demandé comment le taux d'intérêt est passé de 1,4 à 3,54%. Blabla....euribor 1,8, surcoût de risque 0,7 et frais de gestion 1%.
Maintenant, je me demande... quel était l'Euribor en avril, à -0, ? Ou ont-ils augmenté le supplément de gestion ?

mayglow

04.12.2022 16:23:51

Oui, il était négatif, d'après Google. Je ne sais pas exactement lequel ils prennent comme référence (je trouve quelque chose comme "1 semaine/1 mois/3 mois/6 mois/12 mois") mais au premier avril, ils étaient tous négatifs.

SumsumBiene

04.12.2022 18:45:39

Des messages ont encore été supprimés. J'avais déjà reçu une réponse ici. Mais c'est parti...

face26

04.12.2022 20:05:32

Oui, je crois que c'était le cas. Et je me demandais encore si j'avais peut-être un peu trop bu de vin chaud et que je m'étais juste imaginé avoir envoyé la réponse.
À part le fait que j'avais rempli des mots, il n'y avait rien à lire sauf les taux d'intérêt.
Je ne sais pas ce qui a été écrit après moi.
Mais je n'ai reçu ni avertissement ni remarque.
Ça ne m'étonne pas que, sensationnellement, ça devienne de plus en plus calme ici. :mad:

Oben