Scout**
03.06.2022 22:54:02
Hey, quelque chose de positif : les taux d'intérêt ont été stables voire légèrement en baisse ces deux dernières semaines, 15 ans à partir de 3,0% :D
Eh bien, je suppose en fait que ce n’est pas tellement le nombre de vendeurs qui a beaucoup augmenté, mais plutôt que moins d’acheteurs potentiels y pensent, ce qui explique que les biens restent un peu plus longtemps sur les portails. Dans mon entourage privé, les raisons des ventes sont plutôt diverses : divorce, besoin de soins, décès du partenaire, changement de travail dans un nouveau lieu de résidence ou aussi déménagement à la retraite dans un nouvel endroit. Par conséquent, ce qui vient "après" est également assez divers (maison de retraite/location/nouveau bien adapté aux nouvelles circonstances/déménagement chez quelqu’un d’autre en location ou en propriété/et euh... sous terre). Personnellement, je ne connais personne qui veuille ou ait voulu vendre "vite vite" par peur de manquer une opportunité, mais mon échantillon est plutôt petit ;)
je construis ma cabane de jardin. Mais est-ce que cela arrivera ?
Je n'ai pas de chiffres fiables pour le moment, mais j'ai l'impression que les saisies immobilières apparaissent de plus en plus fréquemment sur les portails. En tout cas, on constate une nette augmentation depuis quelque temps. Je ne regarde cependant que dans ma région. Avez-vous aussi cette impression chez vous ?