Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Scout**

03.06.2022 22:54:02
Hey, quelque chose de positif : les taux d'intérêt ont été stables voire légèrement en baisse ces deux dernières semaines, 15 ans à partir de 3,0% :D

TmMike_2

03.06.2022 22:58:42

J’ai 5 personnes dans mon cercle proche.
4 ont vendu avec succès en janv/févr. à des prix excellents. Cependant, 3 appartements en copropriété, 1 maison individuelle à cause de la construction neuve.
Le 5e voit actuellement les acheteurs s’envoler car les financements des acheteurs potentiels (principalement 25-35 ans, donc primo-accédants, peu de fonds propres) échouent.
Les autres ont obtenu d’excellentes affaires.
Les biens immobiliers sont exonérés d’impôt après 10 ans – et tout le monde sait comment les prix ont évolué ces 10-15 dernières années.

Yosan

03.06.2022 23:43:11
Chez nous, il y a aussi un peu plus de maisons, ou des maisons plus grandes et/ou à des prix plus justes qu'avant, mais c’est parfois encore trop cher, ou même maintenant encore plus cher à cause de la hausse des taux d’intérêt. J’aimerais avancer le temps jusqu’au rendez-vous chez le notaire, pour que rien ne puisse plus mal tourner avec notre achat... C’est encore trop beau pour être vrai (nous obtenons une maison où "akut" il n’y a presque rien à faire, pour un prix en dessous de la valeur du marché déterminée par plusieurs banques). Nous avons même pu profiter de la légère baisse du taux d’intérêt mini chez la KfW, qui a eu lieu la semaine dernière ou il y a deux semaines. Le financement est signé. Il ne manque plus que la signature chez le notaire.

Benutzer 1001

04.06.2022 06:50:38

Malheureusement, cela n’arrivera pas, je vais bientôt commencer aussi une cabane de jardin, qui sera revêtue de HPL. Les panneaux que j’avais choisis chez Bauhaus sont listés sur le site web, mais ils n’existent tout simplement plus... À la place, il y en a maintenant de visuellement similaires, mais à 30 % de plus...

Tout le monde se rue dessus

Fuchsbau35

04.06.2022 09:10:39
Je n'ai pas de chiffres fiables pour le moment, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de ventes aux enchères forcées sur les portails. En tout cas, on observe une nette augmentation depuis un certain temps. Je ne regarde cependant que dans ma région. Avez-vous aussi cette impression chez vous ?

Yosan

04.06.2022 09:17:22

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de saisies immobilières ici qu'à l'accoutumée.

Oben