Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Myrna_Loy

31.03.2022 08:27:58

Oui et non. Les salaires des artisans sont effectivement nettement plus élevés, certaines entreprises du Sud attirent même des artisans dans d'autres régions avec de très bons salaires pour faire face à l'afflux de commandes.

guckuck2

31.03.2022 08:36:53
Les prix des matériaux de construction ne sont pas les mêmes partout, car des salaires sont intégrés dans toute la chaîne d'approvisionnement.
Si un maître d'œuvre brut bavarois achète un pierre calcaire silico-calcaire fabriquée en Bavière chez un négociant en matériaux de construction bavarois, transportée plusieurs fois par des chauffeurs de camion bavarois, les prix sont tout simplement différents de ceux d'une personne qui remplace "Bavière" par "Basse-Saxe" dans le texte à trous.

Tassimat

31.03.2022 08:50:07
Une quincaillerie peut bien proposer des prix uniformes dans toute l'Allemagne, mais un vrai négoce de matériaux de construction est extrêmement opaque et appliquera des majorations autant qu'il le pourra au niveau régional. J'en mets ma main au feu.

hauskauf1987

31.03.2022 09:22:55

Complètement n’importe quoi...
Je viens du secteur de la construction.
Les différences sont énormes dans le domaine des coûts salariaux.

Peter Pohlmann

31.03.2022 09:24:27
J'achète souvent mes matériaux de construction chez Batzner. Il est présent à la fois en Bavière et en Thuringe avec des succursales.
Le prix de la succursale thuringienne, je l'obtiens aussi en Bavière.

Il est logique que les frais de transport puissent varier. Mais le prix proposé est généralement identique.

Et sinon, vous êtes juste chez le mauvais fournisseur de matériaux de construction. À part cela, on peut aussi parfois acheter directement chez le fabricant.
J'ai acheté toutes les grosses quantités directement chez le fabricant. Le transport, je l'ai ensuite organisé moi-même.

Ils ont souvent aussi des articles en stock ou de seconde main et sont contents quand quelqu'un vient les chercher.

Je me suis procuré un devis hier seulement pour des Poroton T14 de 36 cm pour 36 palettes et j'ai été surpris que le prix soit encore relativement bon marché. Donc ici, il n'y a pas encore eu de grande révision des prix qui justifierait une augmentation significative des prix pour les entrepreneurs du bâtiment.

Il y a donc beaucoup de prix purement politiques. Mais il y a sûrement assez de gens qui se laissent arnaquer ou qui doivent payer.

Quels coûts salariaux sont énormes ? Les taux horaires facturés par les entreprises de construction ou les salaires horaires des employés ?
Par exemple, si le chauffagiste de Saxe-Anhalt installe un chauffage en Bavière, l’employé reçoit-il alors un salaire double en Bavière ?
Et le maçon gagne-t-il seulement 15 euros en Saxe-Anhalt et 30 euros en Bavière ? Il y a bien sûr des différences, mais pas aussi extrêmes. Ici à l’Est, les artisans du bâtiment gagnent aussi très bien leur vie. Mais on parle bien des achats de matériaux.

C’est clair que Baywa doit aussi nourrir toute sa structure administrative, mais ce n’est pas mon problème.
Le vieux dicton se vérifie bien sûr toujours : c’est dans les achats que se trouve le profit.

Stefan001

31.03.2022 09:30:18

WoW. Tirer de si peu d'expérience de telles généralisations est un art en soi !
Respect pour cela.
Sur le fond, je ne peux plus argumenter... je ne saurais même pas quelle généralisation il faudrait démonter en premier.
Je peux te dire par exemple que le négociant en matériaux Kunze chez nous me donne déjà des prix différents, selon que je souhaite une livraison de la succursale A ou B dans ma ville.

Oben