Ysop***
18.05.2022 18:39:03
Ou alors on n'est tout simplement pas prêt à payer un certain taux, même si on peut encore se le permettre. Avec le taux actuel, je devrais certainement payer environ 600€ de plus par mois pour le même crédit afin d’obtenir la même durée. Là, je resterais probablement locataire et j’utiliserais l’argent autrement. Car les paiements d’intérêts ne sont pas un investissement.
C’est un point de vue très rationnel que je partage en soi. Mais le projet de construire une maison est lié à beaucoup d’émotions. Combien investit-on dans sa propre maison, ce qui en soi n’est pas rentable ? Simplement parce qu’on le souhaite et que c’est à soi ?
Je peux imaginer que certains abandonnent la course. Mais si le prix du parc immobilier stagne (à cause des coûts croissants de rénovation) ou augmente (parce que les gens continuent de demander la propriété et que les pénuries de ressources rendent la construction neuve encore plus imprévisible), je n’ose pas le prédire pour l’instant. Il y a des arguments pour les deux cas.