Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

konibar

25.10.2021 09:10:29

cela s'applique peut-être encore au prix de vente en Chine.
Mais le marketing local/régional prendra dans la vente chaque marge bénéficiaire possible de manière très précise.
Les prix sont alors toujours aussi élevés que la demande (locale) le permet.

Il est totalement indifférent que les prix soient raisonnables, nécessaires ou appropriés.

Deliverer

25.10.2021 09:58:10
Je vois cela aussi avec impatience : c’est déjà comme ça (en BaWü), on reçoit à peine des offres. Ou bien, quand c’est le cas, elles sont parfois assorties d’un supplément de 100 % pour le refus, ou sans date de montage (qui est très important, à cause de la rémunération).
C’est-à-dire que si cela ne se détend pas bientôt, l’obligation ne s’appliquera malheureusement pas à un marché normal et fonctionnel, mais à une offre extrêmement insuffisante. Et ce que cela fait aux prix, cela devrait être clair...

Pinkiponk

25.10.2021 10:01:50

Pour moi et mon mari, je peux te donner raison. Nous avons certes essayé, mais nous avons finalement décidé de construire seulement la maison conforme à la règlementation standard sur l'économie d'énergie, car nous ne nous sommes pas retrouvés avec toutes les règles, lois, coûts, et avantages. Nous n'avons tout simplement pas compris.

Récemment, j'ai cherché (pour un autre membre du forum et moi-même) les règles et prescriptions pour la végétalisation d’un toit de carport KfW, ce qui ne devrait en principe être qu’une petite chose. Selon divers fournisseurs et le centre de protection des consommateurs dans l’un des Länder, ils sont subventionnés, aussi par les communes, mais malgré environ 2 jours de recherche, je ne suis toujours pas plus avancée. Bon, c’est sans doute dû à mes capacités cognitives limitées.

Hangman

25.10.2021 10:47:22

Est-ce que votre « décision consciente » de chauffer au gaz entre aussi dans cette catégorie ? Vous construisez une maison à ossature bois avec laquelle on peut atteindre en un claquement de doigts le KfW40 EE, puis être inondé de subventions, et vous ignorez ces possibilités ? Pour les détails, il y a des professionnels et ils devraient aussi être capables de les transmettre à un profane. Je ne veux pas vous offenser, mais ces sujets sont plus fondamentaux que des fenêtres à croisillons.

Malheureusement, il est vrai que le zèle réglementaire allemand a réussi à rendre ces sujets plus complexes qu’ils ne sont. Il y a encore beaucoup de marge de progression.

konibar

25.10.2021 11:02:42

Dans de tels cas, une solution de compromis peut être judicieuse :
pendant la construction de la toiture, des points d’ancrage de montage courants sont directement installés.
Ils dépassent alors entre les tuiles du toit, mais ne dérangent vraiment personne.

Mais plus tard, après clarification des finances et de la situation du marché, les panneaux photovoltaïques seront achetés et installés.

Ainsi, on peut garder toutes les options ouvertes avec seulement des investissements supplémentaires marginaux
pendant la phase de construction de la maison.

Tom1978

25.10.2021 11:07:05

Mais malheureusement tu perds de l'argent car l'échafaudage doit être remonté. Ainsi, on peut utiliser l'échafaudage de l'entreprise de construction et économiser quelques centaines d'euros.