Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

DamDumDob

19.12.2021 13:13:40
Comme nous sommes actuellement au début de notre construction, j'ai trouvé ce sujet vraiment intéressant. Mais dans les dernières environ 150 pages, il s'agissait malheureusement seulement sur peut-être 10-15 pages d'expériences pratiques et d'articles sur les Baupreiseno_O.

chand1986

19.12.2021 13:16:22
C’est très ambivalent. Dans le cas de réglementations linguistiques, de discussions autour des valeurs, etc., impliquer tout le monde peut éventuellement avoir du sens. Le problème est que, par exemple sur le thème du climat, cette culture de discours devrait être étendue à la méthodologie scientifique – ce qui est tout simplement impossible. Si l’on n’excluait pas systématiquement les personnes qui disent qu’il n’y a pas d’effet de serre, que le CO2 n’a aucun effet, que toutes les données sont falsifiées, que les cycles solaires sont tous oubliés, que la Terre est plate, ou autres, tout progrès de la connaissance s’arrêterait. Celui qui décide de prendre une position contre des preuves réelles ou qui viole la logique et qui n’est pas prêt à apprendre ne fait en effet plus partie du débat. On ne peut pas l’intégrer, le prendre au sérieux ni lui accorder de l’attention. Comment pourrait-on ? Une opinion peut être fausse, même si on a le droit de l’avoir. Cette tension entre la démarche scientifique et la culture du débat, telle que nous la connaissons pour les questions sociétales, divise fortement la société. Mais la solution ne peut pas être d’imposer une nouvelle méthodologie aux sciences naturelles – ceux qui ne suivent pas simplement ne suivent pas. Seules l’éducation et une bonne communication peuvent atténuer cela.

i_b_n_a_n

19.12.2021 13:26:01

Je considère cela comme un mythe, tout comme celui selon lequel les installations photovoltaïques se désintègreraient après 25 ans. Les batteries des véhicules électriques d'occasion ne sont pas « défectueuses », elles ont au mieux (statistiquement parlant) seulement une capacité moindre, par exemple 70-80 %, ce qui suffit généralement encore. Les garanties de batterie de 7, 8 ans ou plus le suggèrent au moins.

Joedreck

19.12.2021 13:27:11

Je voudrais mettre de côté les avis les plus extrêmes. Là-dessus, je te donne raison. Les fanatiques peuvent et doivent rester en marge.
Ce qui m’intéresse beaucoup plus, c’est le cas des millions de personnes dans l’artisanat et des métiers similaires. Ceux qui doivent se démener chaque jour pour le logement, la nourriture et la santé. Ils ont très peu de temps et d’énergie pour comprendre que des mesures (quelles qu’elles soient) sont nécessaires, par exemple, pour la protection du climat. Et c’est là une responsabilité essentielle de la politique : aller à la rencontre de ces gens et les intégrer. Prendre leurs peurs au sérieux et les respecter. Mettre en place des mesures adéquates afin que la petite famille ne doive pas soudainement payer 200 € de chauffage par mois pour un appartement de 80 m².
Ce que l’on voit ici sur les dernières pages, c’est ce que nous constatons partout dans la société et la politique. Et c’est tout simplement faux. Si l’on étiquette les gens d’ignorants et qu’on les exclut du débat public, tout le monde perd.
D’ailleurs, ce sont précisément ces personnes qui forment l’épine dorsale de la société.

i_b_n_a_n

19.12.2021 13:29:57

ah, tu peux me prêter ta boule de cristal ? Il me faut encore les numéros de loto du week-end prochain.
(pas d’interdiction directe, mais les conditions-cadres requises par la protection du climat sont adaptées > consommation moyenne réduite. Actuellement atteinte par les "fausses données" de consommation des véhicules hybrides).

Joedreck

19.12.2021 13:30:03

Ce n’est pas un mythe. Il suffit de jeter un œil aux autonomies actuelles des voitures électriques abordables. Avoir 70-80 % de cette autonomie avec des cycles de charge plus longs, etc., est tout simplement horrible et intenable.
Oui, on fait de la recherche, ce que je trouve super. Mais cela ne résout pas le problème actuel. D’ailleurs, il est possible de faire de la recherche sans condamner toutes les autres technologies ni les chasser du marché par des hausses artificielles des prix.

Oben