Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Neubau2022

05.05.2022 15:31:28

Désolé, je ne comprends pas. Était-ce un accord, de l'ironie ou.... ? Ce conseil m'a été donné par la superviseuse externe de chantier.

Joedreck

05.05.2022 15:37:48

Pas d'ironie. Accord sincère. La GWWP est encore plus efficace car l'eau souterraine en tant que vecteur d'énergie a toujours une température d'environ 5 à 10 degrés Celsius.
Le collecteur annulaire fonctionne parfois aussi en dessous de zéro. Le delta entre le vecteur d'énergie et la température d'entrée est un facteur d'efficacité.

L'eau introduite régénère le sol plus rapidement, ce qui augmente ton efficacité. Vraiment et sincèrement, un super conseil de ta superviseure de construction. On dirait qu'on peut la recommander.

i_b_n_a_n

05.05.2022 15:38:02

c'était sûrement ce qui était voulu au départ. L'efficacité du collecteur en tranchée circulaire augmente avec l'humidité accrue du sol car ils peuvent alors extraire plus d'énergie du sol

ahh, publication simultanée et donc plus que fluide ;-)

TmMike_2

05.05.2022 16:58:46

je te l'avais conseillé, tu te souviens ?
Mon compte a été bloqué à un moment donné à cause d'un lien.
C'est vraiment top pour la régénération. La pompe à chaleur Bosch peut-elle aussi refroidir en été à la manière du 'refroidissement passif' ?
Ce n'est pas tellement l'énergie contenue dans l'eau qui importe,
mais vraiment la conductivité thermique du sol sableux.
À l'époque, j'avais fait livrer gratuitement 3 camions de limon par mon oncle (ce sol est en fait plutôt un déchet)
je voulais à l'origine les incorporer dans des lits d'argile/limon.
Je l'ai fait aussi, eh bien théorie et pratique, malgré l'arrosage, cette saleté était dure comme du béton en juillet. Ça m'a coûté 2 jours entiers... ramollir des morceaux d'argile, il faut les faire tremper dans l'eau pendant 6 mois, c'est tellement imperméable.

Pinkiponk

05.05.2022 17:19:36
Nous voulions faire forer un puits avant que la maison soit construite. On nous a dit que le délai d'attente était d'au moins 7 à 9 mois. Maintenant, nous allons simplement voir comment les choses se présenteront l'année prochaine.

TmMike_2

05.05.2022 17:21:22
Je voulais faire référence à un article de Focus, sur le thème de l'explosion des coûts.

« Prix beaucoup trop élevés » : un expert voit la fin des maisons individuelles arriver.

À la Bourse, ça explose à nouveau aujourd’hui
Les rendements des obligations américaines à dix ans continuent d’augmenter sans frein. Maintenant +16,9 points de base à 3,090 %. /
La vente massive sur les indices américains se poursuit sans relâche. S&P 500 -3,25 %, Dow Jones -2,92 %, Nasdaq 100 -4,67 %. /