Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

TmMike_2

01.07.2022 22:46:16
Ici, le m3 coûte 0,95€, mais en été, il n'y a plus que 1,8 bar de pression à la connexion, ce qui ne permet pas beaucoup d'arrosage de jardin.

driver55

01.07.2022 22:58:56

Tu parles donc de la prise en charge à la journée pour les enfants de <=3 ans ?
Qu'elle soit nettement plus chère que la maternelle classique de 3-6 ans et qu'elle ne soit généralement que de 8h à 13h, c'est normal.
Sinon, on ferait ici une comparaison pommes/poires.

bavariandream

01.07.2022 23:24:56

Nos enfants vivent encore tous les deux à la maison ; ma femme ne travaille pas. Nous envisageons quand même de mettre notre fille à la crèche à mi-temps, simplement parce que nous pensons que le contact avec des enfants du même âge lui fera du bien. Nous avons certes aussi des amis avec des enfants, mais malheureusement ils sont tous encore plus jeunes et notre fille ne peut guère s’amuser avec eux. Son frère est lui aussi encore trop petit. Et nous remarquons simplement combien elle aime jouer avec des enfants de son âge quand nous sommes au terrain de jeux. C’est pourquoi nous allons probablement mordre la bullet et payer les 320 euros que la crèche coûte pour quatre heures par jour et par mois – mais certainement pas par paresse (au lieu de jouer avec notre fille et notre fils, ma femme jouera pendant ces quatre heures « seulement » avec notre fils – et ne se la reposera pas).

Dans les maisons les plus chères ? Nous construisons par exemple une maison promotionnelle de 130 m² – sans sous-sol, sans garage, sans carport, équipement standard absolu. Et d’après ce que nous avons jusqu’à présent constaté, la plupart construisent des maisons très modestes dans ce nouveau lotissement. Personne ne peut plus se permettre une maison chère avec les prix des terrains. Autant que je sache, tous, excepté nous, viennent aussi à l’origine de la région et veulent tout simplement habiter là où ils ont grandi et où vivent leur famille et leurs amis. Donc, en quoi la citation jointe s’applique ici, je ne le comprends pas.

SoL

02.07.2022 07:21:31
Si je regarde la construction moyenne des forums depuis le début de l'année, la citation convient très bien :
- Ankleide
- Elternbad
- Kinderbad
- Smart Home Spielereien
- Gästezimmer
- Küche mit Kochinsel für 25k und zusätzlicher Speisekammer
- Galerie / Luftraum
- ...

On peut tout faire, mais il faut simplement être conscient que beaucoup de choses sont juste du luxe.

SumsumBiene

02.07.2022 07:45:05

N’y a-t-il pas chez vous des groupes de jeu ou de bébé ? Des amis du terrain de jeu ?
S’il n’y a pas de pression, je ne mettrais pas mon enfant en institution avant 2 ans et demi.
À part ça, la plupart des enfants passent souvent leur première année à la maison à cause des rhumes, gastro, etc. ....

De l’eau de la mer Baltique ? Super idée... juste pour arroser le jardin et les champs où pousse la nourriture pour l’élevage intensif. Et quelles sont les conséquences pour la mer Baltique ?
Je trouve tout à fait normal qu’on ne prélève pas d’eau pour la piscine ou pour la pelouse anglaise. Mon mari aimerait aussi ressemer notre pelouse parce que nous avons peu d’herbe vraie entre les autres plantes. J’ai opposé mon veto parce que cela présente autant d’avantages.
Le trèfle est pour les abeilles, la mousse et les autres petites mauvaises herbes demandent peu d’eau et c’est quand même vert et doux. Et en plus, il faut moins tondre.

bavariandream

02.07.2022 08:19:16

Elle aurait alors exactement 2 ans et demi et ne pourrait y aller que pendant un semestre de plus. Nous avions aussi pensé d’abord à un groupe de jeu, mais ma sœur nous en a déconseillé, car ça n’avait absolument pas marché avec sa fille (celle-ci était constamment confuse sur les jours où elle pouvait aller au groupe de jeu et ceux où elle ne pouvait pas, et avait apparemment besoin de plus de régularité).

La citation était en fait liée à mon message, et c’est ça que je ne comprends pas. Ici, aucune jeune famille avec enfants ne peut se permettre une maison moyenne de forum. Sans soutien financier, ne serait-ce que le terrain est inaccessible pour la plupart. Mais honnêtement, je suis très contente que dans notre lotissement neuf, il y ait quand même autant de jeunes familles avec des métiers « ancrés » (désolée, je ne trouve pas de mot meilleur) et pas seulement des cadres supérieurs qui ne rentrent chez eux que pour dormir et dont les enfants sont gardés toute la journée. Ce serait bien sûr encore mieux si la jeune famille moyenne pouvait s’acheter une maison entièrement par ses propres moyens (et avoir quand même du temps pour ses enfants), mais avec les prix des terrains ici (même quand ils proviennent de la commune ou de la ville), ce n’est tout simplement pas possible.