Nos enfants sont tous les deux encore à la maison ; ma femme ne travaille pas. Nous envisageons néanmoins de mettre notre fille à la crèche à mi-temps, simplement parce que nous pensons que le contact avec des enfants du même âge lui fera du bien. Nous avons bien sûr aussi des amis avec des enfants, mais ils sont malheureusement tous plus jeunes et notre fille ne peut pas vraiment s’amuser avec eux. Son frère est lui aussi encore trop petit. Et nous voyons simplement combien elle aime jouer avec des enfants de son âge quand nous sommes au terrain de jeu. C’est pourquoi nous allons probablement mordre la poussière et payer les 320 euros que la crèche coûte pour quatre heures par jour et par mois – mais définitivement pas par paresse (au lieu de jouer avec notre fille et notre fils, ma femme jouera « seulement » avec notre fils pendant ces quatre heures – et ne se prélassera pas).
N’y a-t-il pas chez vous des groupes de jeu ou de bébé ? Des amis du terrain de jeu ?
S’il n’y a pas de pression, je ne mettrais pas mon enfant en institution avant 2 ans et demi.
À part ça, la plupart des enfants passent souvent leur première année à la maison à cause des rhumes, gastro, etc. ....
De l’eau de la mer Baltique ? Super idée... juste pour arroser le jardin et les champs où pousse la nourriture pour l’élevage intensif. Et quelles sont les conséquences pour la mer Baltique ?
Je trouve tout à fait normal qu’on ne prélève pas d’eau pour la piscine ou pour la pelouse anglaise. Mon mari aimerait aussi ressemer notre pelouse parce que nous avons peu d’herbe vraie entre les autres plantes. J’ai opposé mon veto parce que cela présente autant d’avantages.
Le trèfle est pour les abeilles, la mousse et les autres petites mauvaises herbes demandent peu d’eau et c’est quand même vert et doux. Et en plus, il faut moins tondre.