Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Myrna_Loy

08.09.2022 10:13:14

Et c'est exactement ce que je voulais dire par hurlements et pointage du doigt. C'était une réponse raccourcie, qui était scientifiquement correcte, dans un format d'émission de débat qui est particulièrement inadapté à cela. Au lieu de discuter de ce que cela signifiait et des conséquences – à savoir les aides d’État – cela hurle partout à quel point Habeck est incompétent. Démasqué en une phrase. Oui, le monde est aussi simple que ça. Est-ce ainsi qu’on trouve des solutions ? Ou un climat où des solutions peuvent être développées ? Il s’agit seulement d’avoir, d’une manière ou d’une autre, le sentiment d’avoir raison. Pour que l’âme blessée du perdant aux élections ait enfin son moment. Qu’on a toujours su mieux. Qu’aucun changement ni effort n’est nécessaire. Que tout ira mieux quand seulement les Verts auront disparu. Alors chacun pourra de nouveau construire sa maison individuelle de 250 m², avec dressing, espace ouvert et salle de bain pour les enfants, la femme restera à la maison pour s’occuper des enfants, on aura trois voitures devant la maison et les courses hebdomadaires seront composées à 50 % de grillades et ne coûteront que 5 % du salaire. Et le soleil brillera toujours, mais pas trop fort pour ne pas abîmer le jardin, et si jamais, on mettra l’arrosage. Et j’ai failli oublier : l’essence ne coûtera pas plus d’un euro le litre. Si seulement les Verts disparaissaient.

Tolentino

08.09.2022 10:17:18
Je crois que parlait maintenant de Söder et non de Habeck.... malheureusement, je n'ai pas encore vu l'apparition.

netuser

08.09.2022 10:19:33

Nous avons construit avec un entrepreneur général, donc le cas n'est peut-être pas comparable.
Chez nous, les conduites étaient déjà raccordées, mais pour la mise en service et l'instruction, c'est le service Vaillant qui est venu. Ils ont tout vérifié, mesuré, fait...

Lorsque j'ai ensuite souscrit parallèlement ou après la mise en service un contrat de maintenance et la garantie de 5 ans, le service a dû revenir quelques semaines plus tard pour effectuer une nouvelle "prise d'état" uniquement pour cela. En réponse à ma remarque que Vaillant lui-même avait mis l'installation en service seulement quelques semaines auparavant, on m'a répondu que c'était la règle et qu'il fallait refaire une "procédure de contrôle"...

Myrna_Loy

08.09.2022 10:20:25

Ah ok, ça a alors du sens. C'était tellement typique Söder. Bien que l'on garde toujours un espoir latent que l'objectif soit d'attirer les Freie Wähler et non de se positionner encore plus à droite.

TmMike_2

08.09.2022 10:54:09
Dommage, je peux le reprendre mot pour mot. Selon le calcul de chauffage au début, on voulait aussi m'installer une pompe à chaleur de 12 kW – sans régulation inverter/modulation – avec un tampon de 500 l. Non seulement ça aurait été environ 5 000 € plus cher à cause du tampon, mais ce serait aussi devenu nettement moins efficace. Mon tampon, c'est mes 36 tonnes de chape et le reste des murs massifs. Malheureusement, les chauffagistes ont aussi trop la belle vie, donc 95 % ne veulent même pas entrer dans cette discussion. Dommage !

TmMike_2

08.09.2022 10:56:47

Oui, c'est ce que je voulais dire. Le raccordement et la mise en service de la pompe à chaleur sont souvent effectués directement par le fabricant.
Je suppose que c'est moins cher pour les chauffagistes de sous-traiter cela que d'envoyer les monteurs à un atelier tous les deux mois.
De plus, l'expérience doit d'abord être acquise, cela ne se fait pas en un week-end, une formation technique de 2 ans est probablement mieux.