Buschreiter
17.08.2022 07:35:39
…et il y a certainement des personnes qui paient ces prix exorbitants. Quand je regarde ensuite les augmentations des coûts de l'électricité, je crains de voir après l'hiver de nombreux visages longs.
Si ta citation est correcte, il est écrit "...peut". Et pas DOIT. Qu’y a-t-il donc de si erroné dans cette façon de penser pour qu’on doive ici déclencher une dispute sur la qualification des politiques ?
La manière de penser en elle-même n’est certainement pas si mauvaise, mais en fait même évidente pour les familles avec plusieurs enfants. Autrement dit, celles qui ont d’abord besoin de beaucoup d’espace, qui reste généralement vide après un certain temps prévisible.
Néanmoins, cette manière de penser repose uniquement sur une approche théorique, qui échoue dans la pratique à de nombreux égards et qu’il est difficile voire impossible de mettre en œuvre de manière raisonnable. Du moins à notre époque, où il faut respecter tant d’exigences légales en matière de construction et qui entraînent finalement des coûts supplémentaires exorbitants ....
Question inverse : à quoi sert-on 180 m² ? J’ai grandi à cinq dans 125 m² et nous construisons maintenant à trois environ 130 m², y compris 2 bureaux. Même si le plan de l’étage est un peu compact et pourrait certainement bénéficier de 20 m² supplémentaires, je ne vois absolument aucune raison de gonfler la maison de moitié. Quelque part dans notre fourchette de taille se trouve le point où plus d’espace n’est pas nécessaire mais du luxe.
Et oui, en conséquence, les gens construiront soit neuf, soit garderont l’ancienne maison. Tant qu’un changement coûte 50 k, beaucoup de gens resteront dans l’ancienne maison, même s’ils n’y tiennent pas vraiment. On trouve toujours comment remplir l’espace, même si ce ne sont que les chambres d’amis à Noël ou pour les anniversaires.