Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

kati1337

22.11.2022 09:35:20
Chez nous, les horloges semblent tourner à l'envers.
Surtout pour les fenêtres, on ne s'attend pas à des problèmes ici non plus. Elles ont été commandées la semaine dernière et doivent être installées dans 2 semaines.
Je n'arrive pas vraiment à me l'imaginer non plus, mais jusqu'à présent, l'entrepreneur avait toujours raison avec ses délais.

Costruttrice

22.11.2022 09:40:41
Nous avons deux avis différents concernant les fenêtres, certains ont besoin de 8 semaines, mais excluent la garantie pour une certaine fenêtre. Nous avons donc demandé à un autre, délai de livraison de 25 (!) semaines, ils sont complètement surchargés de commandes. Le paysagiste n'a pas non plus de disponibilité avant juillet de l'année prochaine, il est également très occupé avec des projets. Je pensais en fait que ce serait plus facile parce que moins de constructions ont lieu….

Notre parquet préféré est de nouveau au prix d'avant-guerre. Entre-temps, il avait augmenté de 15€ par m².

sysrun80

22.11.2022 09:41:23
Je suis curieux. Chez nous, la construction doit commencer en février 2023. Actuellement, notre entrepreneur est complètement détendu et a encore plusieurs constructions en cours dans la région. Il a dit qu'il doit bien sûr commander dès maintenant la pompe à chaleur air-eau etc. à cause des délais de livraison. Il n'y a pas encore eu de remarques concernant les "ajustements de prix".

WilderSueden

22.11.2022 10:13:26

J’ai eu plusieurs personnes avec ce problème. Après avoir marqué tout le forum comme lu, le problème est résolu

xMisterDx

22.11.2022 10:47:37

Attendons, l’ajustement des prix est également arrivé chez nous fin décembre, le début des travaux était à la mi-janvier. Lorsque la fixation des prix arrive à échéance avant le début, peu d’entreprises renoncent à l’option d’ajustement des prix. Ce serait même carrément irresponsable envers leurs propres employés.

Chaque entrepreneur en construction est complètement détendu. Nous ne disons d’ailleurs pas à nos clients :
Oui, alors vous pouvez oublier le planning, nous recevrons certains composants critiques seulement peu avant la réception.

Parce que cette honnêteté est rarement récompensée. Donc, comme toute autre entreprise, nous "jouons le jeu" et espérons recevoir un ou deux composants plus tôt que prévu.

Soyons honnêtes. Si votre entrepreneur commençait déjà à remettre en question la date finale et à signaler des problèmes de livraison… vous abandonneriez peut-être encore, non ?

sysrun80

22.11.2022 10:56:21

Bon, j'ai déjà appris à connaître l'entreprise comme très ouverte. J'ai aussi parlé auparavant avec deux maîtres d'ouvrage qui ont terminé avec eux l'année dernière et l'année d'avant. Les problèmes ont toujours été communiqués ouvertement. Et c'est ce que j'attends. Si on explique clairement ce qui est devenu plus cher et s'il existe des alternatives – bien, on peut s'entendre.

L'entreprise n'a pas grand-chose à y gagner non plus si on se retire maintenant. Ils ne travaillent que dans cette région et ne construisent pas 500+ maisons par an à la chaîne.