Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Finch039

22.11.2022 09:04:48
Tellement extrême ? Les couvreurs avec qui j'ai parlé (trois au total) ont dit que le matériau ne posait pas de problème. Ça coûte juste 1,5 fois plus cher qu'il y a trois ans... Et les tuiles en terre cuite seraient difficiles à avoir - mais ce sont plutôt des problèmes de luxe.

guckuck2

22.11.2022 09:21:06
De même. Aucune difficulté de livraison perceptible dans l’entourage personnel.
Les fenêtres prennent du temps, il faut les commander à l’avance, mais à part cela ...

Winniefred

22.11.2022 09:29:37
Nous n'avons eu aucun problème avec les fenêtres, elles sont arrivées après 3,5 semaines, même plus tôt que prévu. Et j'avais contacté un conseiller en énergie jeudi pour notre projet, hier déjà la réponse est arrivée qu'il le prendra en charge. J'étais complètement perplexe, on n'est plus habitué à des réponses en moins de 4 à 8 semaines.

kati1337

22.11.2022 09:35:20
Chez nous, les horloges semblent tourner à l'envers.
Surtout pour les fenêtres, on ne s'attend pas à des problèmes ici non plus. Elles ont été commandées la semaine dernière et doivent être installées dans 2 semaines.
Je n'arrive pas vraiment à me l'imaginer non plus, mais jusqu'à présent, l'entrepreneur avait toujours raison avec ses délais.

Costruttrice

22.11.2022 09:40:41
Nous avons deux avis différents concernant les fenêtres, certains ont besoin de 8 semaines, mais excluent la garantie pour une certaine fenêtre. Nous avons donc demandé à un autre, délai de livraison de 25 (!) semaines, ils sont complètement surchargés de commandes. Le paysagiste n'a pas non plus de disponibilité avant juillet de l'année prochaine, il est également très occupé avec des projets. Je pensais en fait que ce serait plus facile parce que moins de constructions ont lieu….

Notre parquet préféré est de nouveau au prix d'avant-guerre. Entre-temps, il avait augmenté de 15€ par m².

sysrun80

22.11.2022 09:41:23
Je suis curieux. Chez nous, la construction doit commencer en février 2023. Actuellement, notre entrepreneur est complètement détendu et a encore plusieurs constructions en cours dans la région. Il a dit qu'il doit bien sûr commander dès maintenant la pompe à chaleur air-eau etc. à cause des délais de livraison. Il n'y a pas encore eu de remarques concernant les "ajustements de prix".