Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Winniefred

08.12.2022 20:25:07

Devrait-on avoir honte d’avoir réussi dans la vie ? J’ai grandi dans une cité HLM. Personne n’a besoin de me raconter à quoi ça ressemble en bas. Et je ne suis certainement pas honteux/aille de ce que j’ai accompli. Et j’ai eu un cancer à 32 ans. Une sacrée expérience en tant que mère de deux enfants. Mais que sais-je ? On ne doit pas "se plaindre." Non, merci. Je voudrais bien faire un voyage en avion une fois. Je ne pense pas qu’on y ait droit. Mais on peut bien le souhaiter, non ? Et je ne dirai rien de plus à ce sujet.

Nous habitons dans une très petite maison vieille de 100 ans, que nous avons principalement rénovée nous-mêmes. Il faut réfléchir avant de faire des suppositions. Tout le monde ici n’habite pas dans une maison neuve de 180 m2 :p.

Mach_es_selbst

08.12.2022 20:28:38
Un conseil à tous ceux qui sont en train de construire ou qui vont le faire prochainement :
Il vaut mieux commander dès maintenant en décembre tous les "posten"/matériaux en attente, car à partir de l'année prochaine, cela redeviendra plus cher !!!
Mais ce n'est bien sûr rien de nouveau. Je voulais juste le rappeler une fois de plus ! ;)

Comme je suis content que nous en ayons fini avec la plupart des choses !

fromthisplace

08.12.2022 20:35:49

Je ne l'ai pas écrit. Tu me le reproches. Je ne me permets pas de juger ton histoire de vie, je t'ai seulement dit que se lamenter à cause d'un voyage en avion annulé à court terme est inapproprié lorsque la majorité de la société a des soucis bien plus graves.

SumsumBiene

08.12.2022 20:38:33
Je pense que cette crise touche chacun d'une manière ou d'une autre et que les nerfs deviennent plus fragiles au fur et à mesure qu'on en prend conscience et qu'on se retrouve peut-être malgré tout dans sa zone de confort (même si on pensait que cela ne nous affecterait pas autant). Et parfois, un peu de plainte aide aussi. Personne ne doute que d'autres vont encore bien pire.

Bamboochaa

08.12.2022 20:38:46

Je me suis peut-être aussi mal exprimé. Je construis en NRW.
Les prix de l’acier ont, à ma connaissance, fortement baissé ces dernières semaines et mois, car les stocks sont pleins et la demande moindre. Bien sûr, je dois inclure la marge d’un constructeur de gros œuvre et il doit aussi pouvoir en tirer profit et calculer une marge de sécurité. Mais une majoration de 50 % et plus pour un simple ferraillage, je ne peux pas comprendre.

Mach_es_selbst

08.12.2022 20:48:15

Mais les souhaits existent justement pour parfois se réaliser !! ❤️
Et un tel voyage en avion ne coûte pas une fortune. (voir mon petit retour d’expérience sur la Turquie)

Oben