Winniefred
08.12.2022 20:25:07
*Je* trouve que *l’on* devrait prendre conscience du nombre de
a) personnes qui n’ont pas la chance d’étudier dans leur vie, même si elles le *mériteraient*
b) personnes qui n’ont pas les moyens de posséder un terrain avec une maison à elles
c) personnes qui ne vivent pas dans l’oasis de bien-être mère - père - enfant(s), même si elles le souhaitent
et ensuite *je* réfléchirais encore une fois pour savoir si des affirmations comme celles que j’ai citées sont vraiment appropriées. Ton "Je sais ce que c’est que de ne pas avoir grand-chose." ne rend pas vraiment les choses meilleures.
Devrait-on avoir honte d’avoir réussi dans la vie ? J’ai grandi dans une cité HLM. Personne n’a besoin de me raconter à quoi ça ressemble en bas. Et je ne suis certainement pas honteux/aille de ce que j’ai accompli. Et j’ai eu un cancer à 32 ans. Une sacrée expérience en tant que mère de deux enfants. Mais que sais-je ? On ne doit pas "se plaindre." Non, merci. Je voudrais bien faire un voyage en avion une fois. Je ne pense pas qu’on y ait droit. Mais on peut bien le souhaiter, non ? Et je ne dirai rien de plus à ce sujet.
Nous habitons dans une très petite maison vieille de 100 ans, que nous avons principalement rénovée nous-mêmes. Il faut réfléchir avant de faire des suppositions. Tout le monde ici n’habite pas dans une maison neuve de 180 m2 :p.