Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Mach_es_selbst

08.12.2022 20:10:59

Oui, les coûts de construction (annexes) sont parfois vraiment élevés !!
Par contre, devoir faire appel à un archéologue, ça, je n’en ai jamais entendu parler.
Y a-t-il eu des découvertes rares dans le voisinage ou quelque chose du genre ?

Pourquoi ces frais :
"- Démantèlement électricité, gaz : 1647,- euros
- Transformation de l’eau en eau pour chantier : 1040,- euros"
Tu as quand même besoin d’électricité au moins pour le chantier/la maison
Et pourquoi transformation ? L’eau, c’est de l’eau ;)

- Installation électricité chantier 1020,- euros
Demande de permis pour maison + garage 50m² : 1020 euros
Chez nous, c’était longtemps pas aussi cher. Environ la moitié ?!

Winniefred

08.12.2022 20:17:18

Il n’y a rien d’inapproprié, nous avons tout gagné par nous-mêmes. Et d’ailleurs, j’ai écrit que nous allions bien et que je ne voulais pas me plaindre. Alors reste les pieds sur terre. Je voudrais juste faire un voyage en avion pour une fois et ne pas toujours aller dans un appartement de vacances à 40-60€/nuit ou dans le bungalow construit par grand-père il y a 60 ans où nous dormons dans le salon et où il n’y a pas de douche.

fromthisplace

08.12.2022 20:19:43

Tu dis que tu ne veux pas te plaindre, mais tu le fais quand même. Pouvoir construire une maison et ensuite se plaindre des "vacances mauvaises", c'est fort. Si je dois rester les pieds sur terre, tu ne devrais peut-être pas avoir la tête dans les nuages.

*Je* trouve *qu'on* devrait réaliser combien de
a) personnes dans leur vie n'ont pas la chance d'étudier, même si elles le *méritaient*
b) personnes n'ont pas les moyens d'acquérir un terrain avec une maison
c) personnes ne vivent pas dans l'oasis de bien-être mère - père - enfant(s), même si elles le souhaiteraient

et ensuite *je* réfléchirais encore une fois avant de sortir de telles déclarations, comme celles que j'ai citées. Ton "Je sais ce que c'est de ne pas posséder beaucoup." ne rend pas vraiment les choses meilleures.

Winniefred

08.12.2022 20:25:07

Devrait-on avoir honte d’avoir réussi dans la vie ? J’ai grandi dans une cité HLM. Personne n’a besoin de me raconter à quoi ça ressemble en bas. Et je ne suis certainement pas honteux/aille de ce que j’ai accompli. Et j’ai eu un cancer à 32 ans. Une sacrée expérience en tant que mère de deux enfants. Mais que sais-je ? On ne doit pas "se plaindre." Non, merci. Je voudrais bien faire un voyage en avion une fois. Je ne pense pas qu’on y ait droit. Mais on peut bien le souhaiter, non ? Et je ne dirai rien de plus à ce sujet.

Nous habitons dans une très petite maison vieille de 100 ans, que nous avons principalement rénovée nous-mêmes. Il faut réfléchir avant de faire des suppositions. Tout le monde ici n’habite pas dans une maison neuve de 180 m2 :p.

Mach_es_selbst

08.12.2022 20:28:38
Un conseil à tous ceux qui sont en train de construire ou qui vont le faire prochainement :
Il vaut mieux commander dès maintenant en décembre tous les "posten"/matériaux en attente, car à partir de l'année prochaine, cela redeviendra plus cher !!!
Mais ce n'est bien sûr rien de nouveau. Je voulais juste le rappeler une fois de plus ! ;)

Comme je suis content que nous en ayons fini avec la plupart des choses !

fromthisplace

08.12.2022 20:35:49

Je ne l'ai pas écrit. Tu me le reproches. Je ne me permets pas de juger ton histoire de vie, je t'ai seulement dit que se lamenter à cause d'un voyage en avion annulé à court terme est inapproprié lorsque la majorité de la société a des soucis bien plus graves.

Oben