BackSteinGotik
24.08.2022 23:01:47
Eh bien, en réalité c’est assez simple. À la fin, c’est TOUJOURS le client final qui paie les coûts croissants.
Celui qui doit payer paie les coûts croissants. Personne ne veut le faire. Tu n’as jamais payé les coûts croissants chez les producteurs de lait, c’est l’exploitation (trop petite) qui a dû les absorber – ni le discounter, ni le client final. Cela a été ainsi pendant de nombreuses années sur le marché du lait ou du beurre, et c’est le cas sur tous les marchés. La seule question est : où se situe le balancier ?
Si moi, en tant que roi Crésus avec de l’argent, je suis l’un des rares l’an prochain à pouvoir encore construire sur un des 30 terrains vacants, avec des coûts de construction 20 % plus élevés qu’aujourd’hui et des taux d’intérêt nettement augmentés, et que 3 entreprises générales se battent pour ce marché à cause d’un pipeline vide, la question des coûts supplémentaires sera répondue différemment que si je suis Monsieur Müller dans la file avec 50 autres personnes qui veulent encore débuter une construction de maison en 2023/2024, alors que les fournisseurs peuvent presque mettre aux enchères leurs créneaux…