Hangman
28.10.2021 12:50:56
- Le fournisseur de gaz prévu arrête sa publicité pour les nouveaux clients, c’est-à-dire que nous devons prévoir des coûts de raccordement plus élevés.
C’est embêtant... que pourrait-on faire dans ce cas ?
- Le fournisseur de gaz prévu arrête sa publicité pour les nouveaux clients, c’est-à-dire que nous devons prévoir des coûts de raccordement plus élevés.
Mauvais comparatif. Et le deuxième point est purement politique.
à partir de la page 102 vient le secteur du bâtiment. Voici un graphique qui soutient mon commentaire précédent concernant le futur mélange d’électricité et de gaz :
Il est intéressant de noter que la demande d'électricité n'augmente pas du tout. Je pensais que ma PAC allait bientôt provoquer une panne de courant nationale - du moins, c'est ce que racontent les fossiles :rolleyes:
Une autre étude estime que 90 % des chauffages sont réglés trop haut (c'est-à-dire avec une température de départ trop élevée). Si l'on réglait/régulait plus efficacement, on pourrait déjà économiser énormément d'énergie de chauffage.
Le plus grand problème sera de mettre en œuvre les mesures - c'est-à-dire le remplacement ou les installations - par les artisans. Il n'y a tout simplement pas assez d'artisans pour cette tâche colossale.