Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetzberger

10.12.2021 14:44:40

Résumé de manière polémique : j'ai hérité et reconstruit là où quelque chose existait déjà. D'autres qui n'héritent pas d'un terrain et doivent donc forcément s'installer sur des terrains vierges devraient mieux faire preuve de retenue pour l'environnement.

Opinion légitime :-)

Et non, personne "n'est obligé" de reconstruire, mais critiquer à partir de la reconstruction la délimitation de nouvelles zones de construction est vraiment charmant :-p Pour l'environnement !

Hangman

10.12.2021 14:56:30

En Suède, d’ailleurs, 90 % - notamment en raison des prix élevés du gaz dus à la taxe carbone.

Exact ! Tous de bonnes raisons pour réglementer la consommation de ressources lors de la construction (et du chauffage). Tant que les fournisseurs passeront entre les mailles du filet en rejetant des principes et techniques existants et éprouvés depuis longtemps par pure paresse intellectuelle, rien ne changera. Quand je pense aux platitudes de nos premiers entretiens avec les architectes ("La ventilation est une tutelle que je ne voulais pas dans ma maison", "On n’a pas besoin de conseiller en énergie, il complique tout", "Prenez le gaz, c’est toujours ce qu’il y a de mieux"), ça m’énerve encore aujourd’hui. Il faut visiblement imposer le bonheur à l’industrie du bâtiment.

Je suis convaincu qu’on pourrait construire de manière nettement plus économe en ressources sans coût supplémentaire – à condition de le vouloir.

Scout

10.12.2021 15:21:49

Des choux et des carottes
Car cela pourrait aussi simplement être dû aux prix avantageux de l'électricité d'environ 15 centimes/kWh en Suède. L'hydroélectricité et l'énergie nucléaire, combinées à une faible densité de population, le rendent possible. La première option est presque impossible ici et les deux dernières ne sont politiquement pas opportunes...

hampshire

10.12.2021 15:32:21

Quelle importance cela a-t-il que quelqu’un fume ou non lorsqu’il constate que fumer est nuisible ? Certaines affirmations ne sont tout simplement pas une question de perspective. Cette logique de victimisation ne mène à rien. Il est clair que (presque) toute personne concernée s’oppose à quelque chose qui fait obstacle à ses objectifs ou la gêne. On ne peut pas non plus s’attendre à ce que des individus prennent les sacrifices à leur charge et aillent au-delà du cadre fixé par la société. Il ne s’agit donc pas de la perspective d’un individu, mais d’une action collective. Il faut probablement que nous apprenions cela à nouveau.

haydee

10.12.2021 15:35:12

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Tu aurais pu acheter le terrain avec le bâtiment.

Je n’ai jamais critiqué l’attribution de zones de construction. Je ne me suis jamais exempté de quoi que ce soit. Je n’ai jamais dit à quelqu’un qu’il ne pouvait pas construire. Dois-je maintenant me taire parce que je suis une mauvaise personne qui a construit neuf et qui ne suis pas resté dans le 60 m² de l’appartement chez mes parents ? Ne puis-je pas critiquer en général le comportement (de consommation) ? Alors ici, tout le monde doit rester calme, y compris toi. Alors, sans réflexion, continuons comme ça. L’avion, le SUV, la mode éphémère, ma maison, mon bateau, ma voiture.

Nordlys

10.12.2021 17:12:08
Dans les quartiers neufs, on voit beaucoup de techniques environnementales, de photovoltaïque, de voitures électriques. La clientèle a l'argent pour cela et s'achète ainsi aussi une bonne conscience. Cependant, le climat est global. Cela signifie que cela ne sert à rien de remplacer ici une voiture à essence intacte par une voiture électrique si ce véhicule à essence ou diesel n’est pas mis au rebut. Évidemment, ce ne sera pas le cas, il continue à rouler pendant des décennies, d’abord ici, puis en Bulgarie, enfin en Irak ou ailleurs. Il roule et roule. La voiture électrique locale a cependant été produite et génère alors du CO2 en plus. Il en va de même pour le photovoltaïque. C’est une électricité supplémentaire souvent consommée par le fait qu’on installe chez soi des saunas, des jacuzzis et d’autres gros consommateurs d’électricité. C’est pourquoi je suis très sceptique envers tous ces nouveaux indispensables. Le plus écologique pour le climat, à mon avis, est tout simplement de ne rien acquérir, mais de continuer à utiliser la vieille Ford, le vieux lave-linge, etc., jusqu’à ce qu’ils rendent l’âme. Réfléchissez-y.