HnghusBY
08.07.2022 12:00:20
Contrat et confiance sont bien jolis, mais si ce n’est plus économiquement viable, cela ne sert à rien. C’est comme avec le gaz. Si quelqu’un au début de la chaîne doit travailler de manière non rentable, cela affecte à moyen terme tous ceux qui sont derrière. Soit par faillite, soit par des ajustements de prix. En cas de faillite, ce sera plutôt les deux. Et il n’est pas nécessaire d’avoir soi-même un code de la construction quand la chambre des métiers publie dans son magazine pour les membres les premiers articles sur la façon d’imposer les prix ;)
Ce n’était donc pas si simple que de « faire beau », mais je crois qu’ils n’ont actuellement pas le temps de lire le magazine des membres, ils ont du retard partout :D.
Mais trêve de plaisanterie, on ne peut pas se prémunir contre le §313, tout comme contre la faillite de l’entreprise de construction (en mettant de côté la garantie d’exécution du contrat). C’est pourquoi je croise les doigts pour nous deux et pour tous les autres et je recommande de ne pas devenir fou pour autant ;)