Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

DaSch17

29.04.2021 21:51:06
Puisque nous sommes déjà tellement hors sujet...

Avez-vous déjà vu Seaspiracy ?

Édition : Oups. Avec les deux derniers messages, nous étions de nouveau sur le sujet. Bon, alors ignorez mon post.

Hausbautraum20

29.04.2021 23:15:44
Où nous en étions avec le sujet...
Quelqu'un de notre famille commence maintenant à demander des devis et son prix proposé est 10k plus bas que le nôtre l'année dernière pour les mêmes dimensions extérieures et la même entreprise générale.
Puisque les deux offres étaient/sont pour une livraison clé en main et que l'équipement n'est bien sûr pas exactement le même, on ne peut évidemment pas en tirer de grandes conclusions maintenant.
Mais en tout cas, je ne vois pas d'EXPLOSION des coûts.

Et ils n'ont justement plus droit à la prime Baukindergeld, donc en ce sens, cela leur revient 30k plus cher que cela n'aurait été l'année dernière.

Schwabe23

30.04.2021 22:22:47
Quand on lit cela, on devient inquiet et anxieux. Nous planifions une maison en ossature bois avec une façade en bois via des appels d'offres pour architectes. Actuellement, nous sommes en phase d'exécution et voulions en fait envoyer les premiers appels d'offres aux charpentiers en juin. Je me demande vraiment si c'est judicieux en ce moment ou si nous devrions mieux attendre encore un peu. Que pensez-vous de l'évolution de ce sujet dans la seconde moitié de l'année ? Est-ce que cela va se normaliser un jour ou cela va-t-il empirer ?

Bookstar

30.04.2021 22:53:16

Cela va se normaliser mais personne ne peut dire quand. Cela peut aussi prendre 2 ans. En ce moment, c'est une catastrophe, depuis janvier on peut compter sur une augmentation de 50 % du prix du bois.

Myrna_Loy

30.04.2021 23:01:08
Ce n’est pas nécessaire. Mon charpentier vient d’envoyer la facture pour la deuxième phase de construction, qui a été achevée la semaine dernière. Seuls les poutres en lamellé-collé d’épicéa sont 4 % plus chères que l’année dernière. Les poutres de chêne et les planches de mélèze ont le même prix.

Bookstar

30.04.2021 23:05:46

Cela a alors d'autres raisons. Ce sont justement les poutres en lamellé-collé d'épicéa qui ont fortement augmenté en prix. Peut-être qu'il avait encore du stock et qu'il peut vous faire une faveur.

Oben