Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Ysop***

19.03.2022 09:18:15

Où en êtes-vous ? Dans votre secteur, il me semble avoir déjà aperçu les premières grues :)

Nous envisageons maintenant aussi de passer à l’attribution individuelle avec l’architecte (et de terminer presque entièrement nous-mêmes l’aménagement intérieur - nous y sommes déjà en train de travailler) mais trouver des artisans sera sans doute un défi o_O

launy10

19.03.2022 09:19:09

Tu étais pourtant celui avec un constructeur général et une garantie de prix ferme de 13 mois ? Où est donc le problème ? Le seul constructeur général auquel je pense actuellement avec 13 ! mois de garantie est Heinz von Heiden. Et si tu remplis les conditions pendant ces 13 mois, tu ne paies pas un centime de plus. De plus, vous avez apparemment 70k€ de marge ? Combien coûte votre maison et pour combien de m² ? Désolé, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous y prenez ainsi.

Bauenaberwie

19.03.2022 09:44:50
Parce que nous avons de nombreux corps de métier que le maître d'ouvrage général ne prend pas en charge ou qui se sont fortement renchéris, que je gère moi-même (par des relations). Entre autres, l'évacuation de 500 m³ de terre/ardoise. Le prix a tout simplement doublé. Ce sont ces postes qui me font un peu réfléchir. Dès que la dalle sera posée, je serai certainement plus détendu, mais jusqu'à là, je reste tendu...

WilderSueden

19.03.2022 09:53:25
Je suis un peu désolé de le dire, mais vous avez alors économisé au mauvais endroit. On fait appel à un entrepreneur général (GU) parce que, premièrement, on ne veut pas s'occuper constamment des corps de métier, et deuxièmement pour le prix fixe. Ce n'est pas méchant.

Je suis aussi un peu nerveux ces derniers jours quand on lit qu'il y a des problèmes avec les tuiles, l'acier, les carreaux, et ainsi de suite. La plupart du temps, ce n'est pas mon problème mais celui du GU, mais ça me stresse quand même si le risque existe que le chantier soit alors arrêté un moment.

launy10

19.03.2022 09:56:44

C’est bien sûr embêtant, je le lis pour la première fois.
Vous avez une marge de 70k€ pour les corps de métier ? Ça donne du courage.

Seb_Opf

19.03.2022 10:00:35
Avec quoi devrait-on actuellement compter (attribution à une entreprise de construction) et début de construction T1/23 par m² clé en main ? Région Nord-Est de la Bavière... Le terrain coûte ici, viabilisé, selon la localité, 70-100€ si cela peut aider à l’évaluation...

Oben