Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Trademark

27.07.2022 10:46:55

Je ne vais pas tout aborder maintenant, je n'ai pas le temps. Mais cela existe bien. Je connais plusieurs personnes qui font exactement cela.

DaGoodness

27.07.2022 11:12:23

Est-ce que c’est déjà autorisé en Allemagne ? J’avais compris que ce n’était pas encore possible, car indépendamment de la faisabilité technique, qui comme tu l’as dit est lentement en train d’arriver, il faut encore des mises en œuvre légales pour permettre la recharge bidirectionnelle ?

Oui, par exemple, j’utilise la Stromcloud de Senec. Ce que j’injecte en été, je peux le reprendre du réseau en hiver. L’année dernière, le kWh tiré du réseau m’a coûté environ 20 centimes. Et je ne paie pas de frais fixes mensuels supplémentaires.

Mahri23

27.07.2022 11:31:06

Nous aussi. L'année dernière, j'ai fait fonctionner ma maison, chauffage compris, avec un coût d'électricité "zéro". J'ai même reçu un petit remboursement. Ça marche très bien comme ça. On verra comment ça se passe cette année...?

Stromfresser

27.07.2022 11:35:31

Je peux confirmer, nous n’utilisons pas le cloud.
Nous avons une maison très bien isolée avec une ventilation. Celle-ci est chauffée automatiquement.

Tolentino

27.07.2022 11:39:54

Hein ? Depuis quand ? Quand j'ai eu un représentant ici l'année dernière, il y avait différents forfaits d'abonnement selon le volume, qui coûtaient mensuellement.
Cela devenait donc non rentable. Si cela a été supprimé maintenant, cela pourrait peut-être valoir la peine ?

DaGoodness

27.07.2022 12:07:02

Oui, on a quand même des coûts mensuels... c'est pratiquement le forfait d'abonnement dont tu parlais. mais les coûts par kWh y sont compris.
Mais si j'ai un tarif normal d'électricité, j'ai une redevance mensuelle de base et en plus le prix du kWh.
Je discutais encore avec un collègue de travail ces derniers jours et son fournisseur a augmenté la redevance mensuelle de base à 30 € et le prix du kWh à 35 centimes.

Avec la Stromcloud, tu as seulement un prix forfaitaire mensuel, dont le montant dépend de ta consommation. Chez moi, par exemple, c'était 32 € pour 2 500 kWh l'année dernière. Cela signifie que pour 384 € par an, je peux récupérer gratuitement du réseau en hiver 2 500 kWh que j'ai injectés l'été.

Oben