DaGoodness
27.07.2022 11:12:23
Nous avons décidé de ne pas installer de batterie stationnaire au sous-sol pour notre projet photovoltaïque et nous misons sur la recharge bidirectionnelle. VW travaille actuellement sur une Wallbox dont le prix sera « acceptable ». Une voiture électrique capable de la recharge bidirectionnelle avec une batterie de 55 kW coûte environ 45 000 € (par exemple, Kia et Hyundai ont déjà un modèle qui offre cette fonctionnalité).
Est-ce que c’est déjà autorisé en Allemagne ? J’avais compris que ce n’était pas encore possible, car indépendamment de la faisabilité technique, qui comme tu l’as dit est lentement en train d’arriver, il faut encore des mises en œuvre légales pour permettre la recharge bidirectionnelle ?
Je ne vais pas tout aborder maintenant, je n’ai pas le temps. Mais ça existe bien. Je connais plusieurs personnes qui font exactement cela.
Oui, par exemple, j’utilise la Stromcloud de Senec. Ce que j’injecte en été, je peux le reprendre du réseau en hiver. L’année dernière, le kWh tiré du réseau m’a coûté environ 20 centimes. Et je ne paie pas de frais fixes mensuels supplémentaires.