Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

14.10.2022 08:52:35
Ou bien on emménage directement avec la maison (aufm Tieflader).

WilderSueden

14.10.2022 09:10:02

Ça marche assez bien sur les routes américaines, mais elles sont aussi larges que des autoroutes. Ici, tu n’as pas de plaisir si tu veux passer avec un transporteur de 10 m de large à travers un centre historique de village.

Bauenaberwie

14.10.2022 09:31:57

Je voulais donner une petite mise à jour et je suis curieux de savoir comment cela se passe pour les autres : Après que la dalle ait été coulée avec quelques jours de retard, tout s’est poursuivi sans accroc. Il est très possible que cela soit aussi dû à notre volonté de prendre en charge des coûts supplémentaires de 10k pour la construction. Après avoir lu beaucoup ici et bien calculé les travaux de terrassement, nous avons accepté cela. Avec le recul, c’était de l’argent très bien investi. Après le coulage de la dalle, la construction brute a également progressé rapidement ainsi que la mise en place et le coulage de la dalle intermédiaire. Ensuite, la maçonnerie a été achevée de manière à ce que tout soit prêt pour le toit. Notre expert était extrêmement satisfait du travail, ce qui était certainement aussi dû à la prise en charge des artisans. Là-dessus, je ne peux vraiment que recommander à tout le monde de dépenser ces quelques euros. Les artisans nous ont signalé que certains points du plan ne pouvaient pas être corrects. Après un appel avec le chef de chantier, ceux-ci ont été corrigés. Un artisan mécontent fait simplement son travail ;) La charpente s’est aussi déroulée sans problème et la toiture a été posée une semaine plus tard. Nous avons eu très beau temps et donc notre chantier est resté sec tout le temps :). Ensuite les fenêtres sont arrivées et en parallèle l’électricité a commencé. Entretemps, la maison est terminée à l’extérieur avec la peinture, l’installation photovoltaïque/satellite est montée et l’échafaudage déjà démonté. À l’intérieur, l’enduit est terminé. Dans les prochaines semaines viendront la plomberie et le chauffage et début décembre la chape sera coulée. Après cela, nous aurons passé les étapes les plus lourdes. Notre coordinateur de chantier était aussi très satisfait des autres corps de métier, il n’y a donc eu jusque-là aucune grosse remarque. Mais il m’a aussi parlé d’autres chantiers qui attendent du matériel depuis des mois. Les constructions qui avaient des demandes un peu extraordinaires sont particulièrement bloquées à cause du manque de matériel. Je regarde aussi quelques constructions de maisons sur YouTube et je suis très heureux de voir à quel point tout se déroule sans accroc chez nous. Une construction sur YouTube avait déjà fini les travaux de terrassement plusieurs semaines avant le début de notre chantier et en est actuellement seulement à la dalle intermédiaire :/ Donc ce n’est pas une période facile mais cela peut quand même fonctionner :D Comment ça se passe chez les autres maîtres d’ouvrage ?

Tolentino

14.10.2022 09:57:10
Mes maçons ont reçu au début chaque jour de la nourriture et du café et ont quand même fait du travail bâclé. Il n'y a aucune garantie. Malgré tout, mes félicitations et j'espère que cela continuera à bien se passer pour toi.

mayglow

14.10.2022 10:47:03
Chez nous, tout prend un peu plus de temps avec le promoteur immobilier. Nous sommes "seulement" des acheteurs (potentiels) d'une maison en rangée à construire et n'avons donc pas beaucoup de droit d'intervention. Au début, le promoteur avait sans doute été un peu trop optimiste quant à la rapidité avec laquelle la ville règle certaines choses (la commande pour le développement a pris beaucoup plus de temps et en plus la ville avait communiqué qu'il n'y aurait pas de permis de construire avant - or sans ce permis, le promoteur ne voulait pas finaliser les contrats). Il semble enfin que toute la paperasse avance, mais nous oscillons un peu entre "Dieu merci, c'est le promoteur qui s'en charge et on n'a pas trop à s'en mêler" et "nous aimerions en savoir plus/intervenir". Joies et peines avec les promoteurs immobiliers, sans doute ;)

WilderSueden

14.10.2022 10:55:46
Ah, en tant que maître d’ouvrage, tu peux aussi avoir ce problème. Chez nous, le lotissement a duré pas moins de 10 mois, mais la communication était plutôt optimiste et certains avaient signé leurs contrats selon les déclarations de la commune. Ceux-là sont maintenant les chanceux qui construisent effectivement. Le reste a été submergé par la hausse des coûts de construction et des intérêts. Ils ne pourront probablement plus se permettre de construire dans un avenir prévisible.