30 % de plus, comme répandu dans certains médias, représenteraient chez nous à peu près exactement 100 000 euros.
Cela veut-il dire que votre maison ne coûte que 300 000 € ?
Pour les frais annexes à la construction et tout ce qui reste à venir, vous avez déjà une marge de manœuvre ?
Nous voulons toujours construire et ne pas non plus sortir du contrat. Mais j’ai posé la question ici parce que je n’ai pas d’expérience, pour savoir si et dans quelle mesure les entreprises de construction peuvent répercuter sur les maîtres d’ouvrage la hausse des coûts des matériaux, à hauteur soi-disant de 30 %. Devoir payer simplement 100 000 euros de plus dépasse nos possibilités et notre volonté. Je ne veux simplement pas que quelqu’un en subisse les conséquences, ni l’entreprise de construction ni nous.
Avec les 300 000 € prévus pour la maison (n’est-ce pas ?), il me semble qu’une somme à six chiffres viendra de toute façon s’ajouter.
J’espère que tous les frais annexes, coûts supplémentaires,... sont au moins prévus ?
Sinon, je ne peux pas imaginer que ce soit 30 % plus cher. Peut-être 10 % comme ordre de grandeur très approximatif. Cependant, beaucoup de nos factures ont déjà augmenté de cette manière, même sans effet Corona.