Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

09.08.2022 23:40:21

Wow... je ne sais même pas combien de fois j'ai couru à travers Lenthe avant, en montant vers Harenberg...

Pour SW, j'aurais plutôt pensé à Hemmingen, Ronnenberg ou quelque chose comme ça... Lenthe se trouve dans mon monde presque directement à l'ouest de la capitale régionale ;)

Neubau2022

10.08.2022 06:56:19

Je te donne raison. On aurait déjà dû passer à un système de capitalisation depuis longtemps. Mes profs à l’université le disaient déjà il y a environ 15 ans. Cela ne va pas bien se passer encore longtemps. Les fortes contributions au fonds de santé vont aussi nous retomber dessus. Mais c’est là le problème en politique. Ce sont principalement des opportunistes. Ils ne font pas toujours ce qui est bon pour la population, mais ce qui leur apporte plus de voix.

chand1986

10.08.2022 07:08:26

Je crois que nous comprenons différentes choses par « capital productif ».

En économie nationale, un capital productif n’est pas un compte ou une tirelire où l’argent épargné est stocké, mais il est constitué des biens réels qui produisent les revenus qui peuvent être distribués. Un tas d’argent ne produit rien.
Un tel capital productif est aussi celui qui génère des rendements pour les assurances capitalisées. Elles ne gardent pas d’argent de côté, mais investissent.

En outre, des prestations non assurantielles sont prélevées de la RV, dont le montant dépasse les subventions fiscales(!!!) (du moins, lorsque j’ai regardé pour la dernière fois il y a environ 5 ans).

En résumé : capital ≠ argent. D’accord, c’est un vocabulaire inhabituel dans un forum de construction de maison, je l’admets.

Neubau2022

10.08.2022 07:20:14

J'ai étudié à l'université Leibniz de Hanovre. Que les prix dans le centre-ville/la périphérie soient élevés, cela m'était clair. Mais que les prix aient autant explosé à Seelze, Garbsen, Sehnde, etc., cela m'étonne honnêtement. Je fais partie d'une corporation étudiante et nous avons une maison au centre (entre l'université Leibniz et le campus Conti) avec jardin. Cela doit faire facilement 1 500 m². La villa avec cave-bistrot, salle de billard et cheminée doit aussi valoir "un peu" :cool:

Yosan

10.08.2022 08:29:38
Qu'est-ce que tu veux dire par la villa ? Je ne comprends pas vraiment le lien.

Neubau2022

10.08.2022 08:31:53

Si les terrains au bout du monde coûtent déjà 400 € / m². Je ne veux même pas savoir combien vaut le bâtiment (villa) au centre de Hanovre. Mais je suppose que la valeur est plutôt déterminée par le terrain que par une maison construite en 1876 :cool:

Oben