Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetti

24.06.2022 06:22:11
Chez nous, les biens immobiliers existants restent désormais plus longtemps sur les portails et pour les premiers, il y a eu cette semaine des réductions de prix de 10 %. Les maisons qui ont été ajoutées cette semaine sont, de mon point de vue, proposées à des prix plus modérés. Ici, je suis curieux de savoir si, quand et à quel prix elles changeront finalement de propriétaire. Ces maisons ont l'air en mauvaise état sur les photos et ont selon le certificat énergétique une consommation de 180 kW/h par m2 voire plus...

chand1986

24.06.2022 06:42:18

??

Inversement. Pour l'exportation en devises étrangères, un euro faible est bon, car les biens allemands sont relativement moins chers sur le marché mondial par rapport aux autres.

C'est justement pour cela que l'Allemagne a pu accumuler les excédents d'exportation nuisibles (ce n'est pas la même chose que le championnat du monde d'exportation) : un euro maintenu constamment faible grâce à l'alliance avec les pays du Sud.

Buschreiter

24.06.2022 06:47:13

C’est exactement ce que je voulais dire. L’inverse serait faux, c’est vrai ;)

Tolentino

24.06.2022 07:02:53
Je dirais que vous n'avez pas tort tous les deux. Ce que écrit n'est cependant pas non plus à négliger. Donc, si les matières premières et les produits intermédiaires (puces) sont échangés en USD, on a quand même. Des prix en hausse pour le produit final. Aucune entreprise ne laisse simplement sa marge se faire grignoter.

danielohondo

24.06.2022 07:04:36
Je viens de vérifier, le swap à 10 ans a nettement baissé aujourd'hui à 2,22 %. Cela signifie que le taux d'intérêt commence à baisser. On ne peut pas dire pour l'instant s'il s'agit d'une tendance. Je l'observe simplement tous les jours.

Oetzinger

24.06.2022 07:29:32

Je suis d’accord. Les excédents d’exportation sont en principe la traduction directe des transferts à peine dissimulés de la BCE vers le financement public des pays du Sud. La BCE achète désormais presque exclusivement des obligations d’État des pays du Sud qui gèrent mal leurs finances. En termes simples, notre excédent commercial finance la retraite à 60 ans (?) en France, en Italie, au Portugal et en Espagne. C’est une explication très simplifiée de comptoir, mais dans l’essentiel, le système euro fonctionne de plus en plus comme ça.

Oben