Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

aero2016

01.07.2022 20:50:27

L’eau ne peut pas être transportée sur de longues distances. Le « traitement » ne suffit pas.
C’est le problème pour les régions très sèches. Même avec de grandes conduites, on ne pourrait pas les approvisionner en eau.
En Allemagne, ce n’est cependant pas un problème dans 99 % des cas — nous avons assez d’eau (de pluie). Et cela n’est pas en danger non plus. D’où tiens-tu cela ?

Neubau2022

01.07.2022 20:53:42

Près de chez nous, à proximité de Potsdam, la gestion de l'eau a distribué un flyer sur les économies d'eau. La nappe phréatique diminue sans cesse, les lacs s'assèchent. Par exemple, le lac de Seedin. La plage est passée ici d'environ 30 m de large à 100 m en seulement quelques années. Au plus tard pour l'été prochain, l'arrosage des jardins avec de l'eau potable sera interdit.

bavariandream

01.07.2022 21:23:37

Regarde à nouveau le graphique. Tu y trouveras d’une part le taux d’augmentation annuel des prix de construction et d’autre part celui des coûts de construction. Si tu as d’autres données, montre-les-moi simplement (de préférence des données montrant l’évolution dans notre pays, car c’est bien de cela dont nous parlons au fond).

Dans notre lotissement (ceinture de Munich), il y a pas mal de maîtres d’école ou d’éducateurs, âgés d’une vingtaine à une trentaine d’années, avec deux, parfois trois petits enfants. Les terrains y coûtent en moyenne une demi-million. Sans soutien familial et/ou héritage, cela ne fonctionne malheureusement plus dans certaines régions.

fromthisplace

01.07.2022 22:20:44

Je voudrais également répondre par une généralisation : beaucoup de parents sont paresseux voire fainéants, et le chemin le plus simple est de laisser les autres s'occuper de leurs propres enfants. C'est pourquoi les places sont rares. De plus, la crèche et le jardin d'enfants sont en général une dépense supplémentaire, bien que souvent considérée comme un bon investissement. Seule la réalité que les familles défavorisées seraient laissées pour compte me pousse à m'opposer à une (forte) augmentation des contributions (ici).
Cordialement du conseil municipal.

fromthisplace

01.07.2022 22:22:41

Cette citation annexée correspond assez bien, selon moi. Même si je la trouve un peu ridicule, je l’estime de la même façon que .

guckuck2

01.07.2022 22:43:30

Ici, le mètre cube d’eau douce coûte environ 1,53 €. On ne peut pas parler de pénurie. Ouest de la République. Mais il pleut aussi de temps en temps ici :-)

Mais je sais par des connaissances, par exemple en Brandebourg, que c’est différent là-bas. On aurait apparemment calculé, comme on me l’a dit, comment on pourrait faire de la désalinisation à partir de la mer Baltique. La mer Baltique n’est pas très salée, cela devrait donc être relativement faisable. Pour Berlin, Brandebourg et les environs, les coûts d’investissement seraient de quelques centaines de millions d’euros.
On pourrait penser que pour quelque chose d’aussi vital, on trouverait immédiatement de l’argent. En comparaison avec certains autres projets de construction dans la région *hust*

Oben