Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

motorradsilke

08.12.2022 22:33:36

Désolé, mais c’est de la merde (pour reprendre tes mots).
Oui, les possibilités existent.
Mais loin de là tout le monde n’a les capacités intellectuelles pour faire des études ou apprendre un métier qui lui permette d’acheter une maison. Certains peuvent être très travailleurs, apprendre beaucoup, ils n’auront pas un bon diplôme ni un métier qui leur rapporte beaucoup d’argent.
Et si tes parents te disent que tu n’as pas besoin d’aller au lycée, qu’un apprentissage de vendeuse suffit, alors tu peux peut-être continuer à apprendre plus tard à l’école du soir, mais peut-être dois-tu (à cause de différentes circonstances de la vie) gagner de l’argent et ne peux pas le faire.
C’est effectivement une question de chance d’avoir les conditions pour apprendre un métier bien payé. Et c’est sûrement plus facile qu’au sein de certains autres pays.
Mais dire que tout le monde peut le faire ignore la réalité.

Sunshine387

08.12.2022 22:38:39
Oui, chacun a des conditions de départ différentes, MAIS si à l'école je ne comprends pas aussi vite que petit Fritz à côté de moi, je dois simplement m'asseoir à la maison et étudier pour avoir quand même de bonnes notes. Si j'ai du mal à comprendre des textes longs, alors je lis des textes longs pendant mon temps libre comme exercice. Si je suis mauvais en maths, alors je pratique les maths à la maison jusqu'à ce que je connaisse les formules. Ceux qui ne font pas tout cela et qui ensuite s'assoient à l'école en se plaignant que tout ne leur est pas mâché et qu'on doit apprendre soi-même par sa propre initiative sont responsables eux-mêmes. Et si petit Fritz comprend mieux les longs textes mais que je suis meilleur en maths, alors nous devons tous les deux faire quelque chose pour améliorer notre éducation dans ces domaines. Bien sûr il y a aussi des prodiges, mais la plupart doivent apprendre et être assidus pour obtenir un bon diplôme.

fromthisplace

08.12.2022 22:41:30

Tu peux donc « comprendre » les personnes qui ont un éventuel désir de voyage non souhaité avec une maison individuelle et une famille à charge, mais tu n’as « aucune pitié » pour celles qui souhaitent améliorer leur situation de logement mais ne le peuvent pas. Propre ! Je déteste être bipolaire, c’est génial.

Sunshine387

08.12.2022 22:49:04

Tu as donc pitié de tout le monde ? Tous ceux qui ne peuvent pas se payer une maison à cause des taux d’intérêt. Tous ceux qui n’ont pas eu le soutien des parents pour un bon diplôme. Tous ceux qui n’ont pas trouvé un bon travail. Tous ceux qui n’ont pas notre niveau de vie occidental. Cette liste peut être continuée à volonté. Cela t'honore beaucoup et c’est un bon trait de caractère. Et oui, j’avoue, moi aussi je peux comprendre tous ces arguments. Cette crise est pénible pour chacun d’une manière différente. Mais une chose est vraie. Chacun peut ici tirer le meilleur de ses possibilités par le travail acharné. C’était vrai avant la crise et ça l’est encore maintenant. Le mot clé est : assiduité.

i_b_n_a_n

08.12.2022 22:50:27
je n’ai jamais dit que le résultat devait être de pouvoir s’acheter une maison. Un exemple de comment cela peut se passer : il y a environ 30 ans, j’ai passé un Bac technique, dans ma classe une fille qui a dû quitter la maison parce que son père disait en gros : une femme n’a pas besoin d’apprendre/étudier, elle finira de toute façon derrière les fourneaux). ELLE a saisi l’occasion avec son Bac technique et des études de génie civil, ça a certainement été difficile. Elle aurait aussi pu prendre une autre voie ici. (pour moi : école primaire->lycée->collège->formation professionnelle->travail->Bac technique->études->indépendance) Formation et travail d’ailleurs dans une administration ! J’ai démissionné de mon propre chef pour (voir ci-dessus) continuer. voir ci-dessus, on peut toujours tout expliquer, il y a toujours une raison pour laquelle quelqu’un n’a pas pu faire quelque chose. C’est ça que je considère comme « faible ». Je connais aussi la dure réalité par expérience personnelle ! Finalement, beaucoup de mes décisions sont plus que discutables du point de vue financier. Mais je ne me plains pas ;-) car clairement : tout est un chemin que j’ai choisi moi-même ! Pendant les études je pensais encore : pourquoi personne ne me dit ce que je dois faire. Maintenant je suis content que personne ne me le dise plus.

fromthisplace

08.12.2022 23:00:14

Hein non, ce n’est pas ce qui est écrit là ? :D Dans mon message cité, il s’agissait de toi et du fait que tu "comprends" les membres du forum qui ne peuvent peut-être pas faire de longs voyages en avion, mais en même temps tu n’as "aucune pitié" pour les personnes dans des situations de vie nettement plus difficiles, parce qu’à ton avis elles n’ont pas eu de chance ou n’ont pas été assez travailleuses.
Malheureusement, j’ai l’impression que tu lis à peine les autres commentaires et que tu es plutôt occupé(e) à faire de longs monologues sur le travail et la chance.

Je me retire donc avec la déclaration suivante : chez nous, les travaux de pavage dans la cour ont commencé. L’offre actuelle est seulement marginalement plus chère que la première offre de juin. Mashallah, il faut juste avoir de la chance dans la vie.

Oben