Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

09.12.2022 12:05:13
Ça dépend de l'enfant. Certains enfants ne peuvent tout simplement pas apprendre avec leurs parents. Il y a alors des dynamiques psychosociales quelconques. Il y a des super professeurs particuliers ! Il y a bien une raison pour laquelle autrefois des personnes riches engageaient un précepteur pour leurs enfants.

haydee

09.12.2022 12:06:41

Il y a aussi d’autres possibilités que de prendre un étudiant démotivé une fois par semaine via une agence de soutien scolaire à la télé.

xMisterDx

09.12.2022 12:08:20

Le précepteur est une autre affaire, mais il remplace alors aussi les enseignants parfois pédagogiquement catastrophiquement dilettantes dans les écoles publiques. Il n'est pas nécessaire ici de discuter des exceptions à la règle. En moyenne statistique, l'enfant d'académiciens a beaucoup plus de facilité à progresser socialement que le fils d'un chômeur de longue durée sans diplôme scolaire...

Cela est démontré rien que par le fait que les enfants de décrocheurs scolaires étudient beaucoup moins fréquemment. La réalité montre que ce n'est finalement pas aussi simple qu'en théorie.

xMisterDx

09.12.2022 12:09:21

Bien sûr. Et qui paie cela ? Le chèque éducation ? Pour toutes les 10 matières qu'on a au lycée à partir de la classe de 5e ?

haydee

09.12.2022 12:10:48
Au fait, ma sœur et moi avons tous les deux un diplôme scolaire plus élevé que nos parents. À un moment donné, on est capable d'apprendre de manière autonome et de demander de l'aide. Ma mère et ma grand-mère ont juste dû beaucoup s'exercer à lire et à écrire à l'école primaire. Les lettres ne voulaient tout simplement pas se présenter comme elles auraient dû. Au milieu/à la fin des années 80, personne ne prêtait attention aux troubles de la lecture et de l'orthographe.

haydee

09.12.2022 12:18:39

Si tu ne t’en sors pas dans toutes les matières, c’est que tu es dans la mauvaise école.

Tous les profs particuliers ne demandent pas beaucoup d’argent. Chez nous, il y a des enseignants, des retraités, des pensionnés, etc., qui le font pour peu d’argent ou gratuitement. Mon amie avait pour ses deux enfants quelqu’un qui venait 3 à 4 fois par semaine et les aidait déjà avec les devoirs. Avant de soupçonner beaucoup d’argent ici, elle est couturière et lui est maçon.

Oben