Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

i_b_n_a_n

20.07.2022 14:39:13

Bon, ce n’est que la moitié de la vérité.

Il y a aussi des cliniques privées qui ont un niveau d’hygiène extrêmement élevé (je viens d’être "enfermé" une semaine dans une clinique privée). Et contrairement aux Pays-Bas, nous n’avons pas encore de tests MRSA obligatoires sur tout le territoire (ou est-ce que cela a récemment changé ?)

Comment évaluer aussi le fait que, surtout dans les grandes entreprises internationales (sociétés anonymes), les bénéfices réalisés en Allemagne sont transférés à l’étranger (bien sûr, ce n’est pas le cas de toutes) ?

Et qui voulait encore absolument les forfaits par cas au lieu d’une facturation basée sur la prestation et le besoin ?

Je suis plutôt pour un transfert vers le secteur public, mais peu importe, dès qu’une entreprise est assez grande, qu’il s’agisse d’un hôpital, d’une administration publique ou d’une société privée, elles se comportent toutes de manière très similaire, comme un très gros paquebot difficile à manœuvrer.

Je l’admets, je ne suis pas complètement dans le sujet, d’autres s’en occupent ici, et ce que je crois avoir compris, c’est que notre système de santé est bon, mais qu’il y a toujours une marge d’amélioration. Plusieurs ministres de la Santé assez incompétents ainsi que les revendications des médecins et des groupes hospitaliers nous ont mis dans cette situation (mon avis).

P.S. Nous développons et distribuons entre autres des logiciels pour hôpitaux et sommes leaders sur ce créneau spécifique ;)

Gelbwoschdd

20.07.2022 14:57:23

Le cœur de mon propos devrait être que des soins de santé corrects doivent être gratuits. Je ne reproche pas aux cliniques privatisées de vouloir faire du profit, c’est normal. Le problème est que les tarifs ne le permettent souvent pas, car les évolutions des maladies ne sont pas prévisibles. C’est pourquoi tout le système avec les tarifs fixés est à remettre en question. Cela conduit cependant la privatisation à l’absurde.

Neubau2022

20.07.2022 14:58:22

D'abord pour le P.S. Nous avons ORBIS et eisTIK. Ce sont déjà les Mercedes des logiciels hospitaliers. En tout cas au niveau du prix :cool:

Ne faudrait-il pas alors aussi nationaliser Amazon, Microsoft, etc. ? Et inversement. J’ai vu un reportage à ce sujet, selon lequel l’Allemagne serait le perdant en cas de changement. Pourquoi ? L’Allemagne est un pays exportateur. Et les bénéfices de Siemens, Bosch, VW, Mercedes sont rapatriés en Allemagne.

Le gouvernement les a introduits. Qui voulait quoi importe finalement peu. C’est la politique qui décide.

Le secteur public signifie inefficacité et pas forcément un avantage pour les patients.

Le système de santé est un gouffre financier. En commençant par les caisses d’assurance maladie où l’acte administratif est extrêmement important. Voir par exemple les nombreuses caisses AOK. Quand un projet démarre chez eux, ce n’est généralement pas centralisé mais à l’AOK Nordost, à l’AOK xy et à l’AOK wv. Les trois veulent quelque chose de différent. Cela coûte donc beaucoup plus cher. Cela finit bien sûr chez les hôpitaux. Ceux-ci prennent (tous) tout ce qu’ils peuvent. Et comme le gouvernement met souvent en place un soutien généreux, en arrosoir, en profitent aussi ceux qui ne devraient/avaient pas besoin d’en bénéficier… C’est humain. Voir la remise sur le carburant. Je n’ai encore jamais vu un millionnaire à la pompe qui ait dit : « Je paie volontiers le montant sans remise sur le carburant, car j’en ai assez »…

Neubau2022

20.07.2022 14:59:24

Je crois que tu as ce genre de choses en Grande-Bretagne. Et devine comment est l'hygiène dans les hôpitaux là-bas ? Oui, désastreuse.

i_b_n_a_n

20.07.2022 15:12:58

Avec Orbis, notre logiciel est souvent en "contact", mais il est uniquement destiné à la documentation cœur/thorax, récemment aussi pour les cardiologies.
Les initiés découvriront vite quel logiciel cela peut être ;-)

Ne pas nationaliser, mais TAXER correctement

mmmh, d'abord on le souhaite, puis le gouvernement le met en œuvre, ensuite on n'est pas satisfait et on rejette la faute sur la politique – ou comment dois-je comprendre cela ? ;)

malheureusement souvent oui, mais pas obligatoirement, dans de nombreux domaines publics des effets de synergie peuvent (pourraient) être exploités

Exactement ! Je vois souvent les prix d’autres systèmes d’information hospitaliers, le nôtre (qui n’est pas un SIH !) est une vraie aubaine à côté. J’ai entendu des histoires où pendant des années des factures ont été payées pour des contrats qui n’existaient même plus, etc.
Chez les caisses d’assurance maladie, nous sommes le seul ? pays en Europe à nous offrir une caisse privée ? Et des centaines ? de caisses publiques. Mais là-bas, des salaires exorbitants de directeurs sont vraiment dépensés inutilement... Aucune idée où ça coince et si ce serait vraiment la bonne idée, mais qu’est-ce qui s’oppose à une caisse publique (vraiment UNE SEULE) ? (Mettre fin aux caisses privées, d’autres pays y sont aussi arrivés)

Neubau2022

20.07.2022 15:14:47

Même si j’adorerais discuter très longtemps de ce sujet... Nous sommes hors sujet :cool: