Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

rick2018

30.03.2022 09:04:26

Ce n’est pas que cela ne sera pas ainsi, c’était en fait toujours le cas. Seule la volonté de renoncer à d’autres choses était plus grande autrefois. Maintenant, tout le monde veut plusieurs téléviseurs, véhicules, partir en vacances plusieurs fois par an...

Pinkiponk

30.03.2022 09:16:54

Les maisons plus petites ne me semblent pas non plus beaucoup moins chères, plutôt au contraire.

WilderSueden

30.03.2022 09:18:52

Certainement pas partout. Nous avions aussi une offre de Town & Country pour un Bodensee 129, qui revenait, avec le terrain (70k), les frais annexes, la cuisine et les aménagements extérieurs, tout juste en dessous d’un demi-million, sans cave cela va de soi et avec des prix de fin 2020. Aujourd’hui, ce serait certainement nettement plus cher. Les améliorations incluses étaient uniquement le chauffage au sol, la pompe à chaleur ainsi que la norme KfW55 (environ 20k). On pourrait encore économiser sur le KfW, mais ça ne change pas grand-chose et bientôt le 55 sera la nouvelle réglementation énergétique.
Le lieu de construction n’est d’ailleurs pas Munich ou Hambourg mais dans l’arrondissement de SIG. Oui, le sud de l’Allemagne est plus cher que l’est, mais avec un budget total inférieur à un demi-million, tu n’en sortiras pas ici, même avec des terrains relativement abordables.

kati1337

30.03.2022 09:29:20
Je peux être d'accord avec cela. Nous sommes justement en train de planifier à nouveau, dans une zone abordable (Grundstück um 50k), et nous ne pouvons pas sortir d'un budget total de 500k, peu importe comment nous le tournons et le retournons. Si nous nous limitons énormément dans nos souhaits, nous pourrions atteindre exactement UM 500k, mais ce serait difficile, plus petit et sans carport.

Benutzer200

30.03.2022 09:31:32

Mais c’est encore une maison individuelle. Indépendante. Ce n’est pas ce dont je parle. C’est toujours une bonne tranche plus cher que les maisons en bande classiques incluant le terrain :

Bad Kreuznach :

Sinsheim :

Etc.

Pinkiponk

30.03.2022 09:37:16

J'espère encore, pour l'instant, en nos ingénieurs et constructeurs de machines. S'ils développent des produits demandés et vendus dans le monde entier, alors l'avenir ne doit pas forcément être aussi sombre. Peut-être pouvons-nous ramener certaines technologies négligées et délocalisées (expulsées) à l'étranger. Je me souviens que nous étions autrefois innovants dans le domaine de la technologie solaire (ou était-ce l'énergie éolienne ?), c'était alors une sorte de "startup de garage" allemande, mais cette entreprise allemande prometteuse a été ensuite "chassée" vers les États-Unis. Cela remonte à très longtemps, c’est pourquoi je ne me souviens plus du nom.

Je trouve bien que M. Musk ait montré en Allemagne que l'entrepreneuriat audacieux a encore une chance ici. (Cela est maintenant très résumé et exprimé en une seule phrase.)