Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Han Solo

06.05.2021 06:00:44
Alors, nous construisons de manière massive et avons heureusement commencé dès février, et à partir de la semaine prochaine notre toit sera terminé. Jusque-là, nous avons eu de la chance, selon notre entrepreneur général. Mais maintenant arrivent les augmentations de prix pour la chape, la façade, les canalisations, les portes, les fenêtres, etc. Actuellement, cela représente 13 000... notre entrepreneur général est en « Bettel Tour » car nous avons une garantie de prix fixe dans le contrat... nous sommes donc actuellement en train de négocier.

matte

07.05.2021 20:30:42
Et à quoi servirait la négociation ? À quoi bon le prix fixe alors ? J'adore ça. Des années à se remplir les poches et vouloir répercuter immédiatement les hausses des prix des matériaux sur les clients. Ça m'intéresserait de savoir si le maître d’œuvre serait prêt à négocier si cela allait dans l'autre sens. De ma part, il ne recevrait plus un centime.

Tolentino

07.05.2021 20:48:12
Je suppose qu'il a calculé trop juste et sinon il rentre chez lui sans marge. Il n'aura pas plus de 20 % de marge. Si ensuite un sous-travail a une augmentation des coûts matériels de plus de 100 %, cela peut déjà faire voler le calcul en éclats.

Meecrob

08.05.2021 21:11:54
Je dois aussi me poser la question maintenant de commencer à commander ou d'annuler la chose pour l’instant et de la laisser passer. Mon intuition me dit que ce ne sera pas moins cher, peu importe à quoi ressemble la bulle maintenant.

Pour le moment, je suis sur "maintenant ou jamais".

Baugrübchen

08.05.2021 21:16:08

Tu dois répondre à la question du temps. Si tu attends encore 2 ans, le marché des prix des matériaux de construction se sera probablement redressé, la reprise arrivera sans doute plus tôt. Le problème est qu’avec le temps d’attente, les coûts totaux de construction continuent d’augmenter, à cause des taux horaires plus élevés, etc.

S’il s’agissait seulement du matériau, je commanderais maintenant, je serais content de l’avoir et ensuite je construirais.

Meecrob

08.05.2021 21:26:55
Je ne crois même pas que les prix vont se redresser. C’est plutôt la disponibilité qui va se stabiliser, mais le prix restera élevé. Mais tout cela n’est que spéculation. Le risque actuellement est que nous prenions une décision maintenant, mais que la semaine prochaine beaucoup de choses soient déjà plus chères ou indisponibles. Cela va alors rapidement épuiser la marge de sécurité nouvellement fixée.