Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SumsumBiene

25.09.2022 10:30:10

Ce sont toujours des êtres humains, et ils existent sous tant de facettes.
J’aime ma collègue syrienne... L’autre jour, il y avait un gâteau lors d’une réunion de service. Elle a tout de suite pris un morceau et l’a mangé, puis elle a dit : « j’ai vite mangé ce gâteau avant qu’il ne soit dit qu’il y a de la gélatine dedans... si je ne le sais pas... »

der_bauer

25.09.2022 11:58:52

Je lis depuis un moment et je me réjouis de toutes les expériences partagées ici. Mais devant ce ramassis de bêtises que tu débites, j’ai dû m’inscrire aussitôt. Un de ce genre très drôle du type « je connais un, je les connais tous ».

Je suis né en Russie et nous avons émigré en Allemagne il y a 25 ans. Mes arrière-grands-pères (puisqu’allemands) ont été déportés en Russie dans les années 30 et n’ont jamais été revus. Le reste de la famille a été exproprié et déporté en Sibérie. Là-bas, les « Allemands » vivaient dans de petits villages. Mes grands-parents parlaient encore entièrement allemand, les enfants, donc mes parents, ont appris le russe à l’école... Donc si tu n’as aucune idée de l’histoire de la plupart des « Russes » ici en Allemagne, alors arrête de généraliser et de faire de la propagande avec des phrases comme « l’ennemi est parmi nous ». Même si cette histoire ne s’applique certainement pas à tous les Allemands de Russie vivant ici, chacun pensera ainsi : ici vit ma famille, c’est ma patrie, et je la défends.

Pinkiponk

25.09.2022 12:57:44

Je suppose qu’il y a ici un malentendu :
QQSTSolar a écrit "Pour avoir déclaré les Russes ennemis …", ce que je comprends comme signifiant que ce n’est pas le forumeur QQSTSolar lui-même qui considère les citoyens russes en Russie et les personnes d’origine russe ou d’ancêtres russes/allemands ici en Allemagne ou en Russie comme des ennemis, mais qu’ils ont été ainsi --> déclarés par "les médias"/le gouvernement. Personnellement, cela ne me plaît pas non plus qu’on fasse trop peu de distinction entre M. Poutine/ses acolytes et les citoyens russes, qu’ils soient ici ou en Allemagne, qu’ils aient ou non des origines russes (immigration). Je suppose que QQSTSolar fait cette distinction ici.

kati1337

25.09.2022 13:39:55

C’est ça. Ma mère râle parfois, se demandant comment les gens en Russie peuvent trouver ça bien et pourquoi ils ne comprennent pas ce qui se passe, et si tous sont devenus fous. Mais il faut voir ça du point de vue de l’autre côté. Ils entendent quelque chose de complètement différent dans tous les médias officiels. Ce serait comme si on disait à quelqu’un chez nous : « Tout ce qui passe au Journal télévisé et sur la Deuxième chaîne, tout ce qui est dans la FAZ, c’est des mensonges. » … là, je penserais aussi d’abord « quelle absurdité ».
Je crois que certains commencent à s’en rendre compte. Surtout ceux qui savent calculer. Si (selon les médias russes) 100 000 Ukrainiens sont censés être tombés, mais seulement 9 000 soldats russes, et qu’ils mobilisent maintenant 300 000 réservistes — selon Adam Riese et Ève Nain, ça ne colle pas. Mais même ceux qui commencent à le comprendre hésitent sans doute à descendre dans la rue. On se fait vite tabasser et arrêter.
Pas vraiment enviable là-bas. :/

motorradsilke

25.09.2022 14:02:33
Je pense surtout à cela en dernier lieu. Aucun d’entre nous n’oserait marcher dans la rue dans ce système ou dire quelque chose contre Poutine et la guerre, même s’il/elle avait les bonnes informations. Nous devrions donc bien faire la distinction entre le peuple russe et leur gouvernement.

danielohondo

25.09.2022 15:47:04

Je vois les choses de la même façon. Je suis aussi un de ces soi-disant "Russes". L’Allemagne est ma patrie et pas la Russie.
J’ai souvent dû entendre ce genre de commentaires dans ma vie. Actuellement, nous, Allemands de Russie, votons tous de toute façon uniquement pour l’AfD et regardons la télévision russe. Je n’ai pas la télévision russe chez moi. C’étaient surtout les partisans des Verts qui m’ont confronté avec ces phrases.
Je me considère plutôt à gauche et ne voterais jamais pour l’AfD.
La moitié de ma famille en Ukraine est morte à cause de Staline, pourtant je ne ressens aucune haine. La haine ne nous fait pas avancer en tant qu’humains.

Oben