der_bauer
25.09.2022 11:58:52
Pour avoir déclaré les Russes ennemis et vouloir absolument les vaincre, on s’est fait très, très beaucoup d’ennemis en Allemagne. Poutine n’a même pas besoin d’envoyer des troupes ici. Elles sont déjà là depuis longtemps.
Je lis depuis un moment et je me réjouis de toutes les expériences partagées ici. Mais devant ce ramassis de bêtises que tu débites, j’ai dû m’inscrire aussitôt. Un de ce genre très drôle du type « je connais un, je les connais tous ».
Je suis né en Russie et nous avons émigré en Allemagne il y a 25 ans. Mes arrière-grands-pères (puisqu’allemands) ont été déportés en Russie dans les années 30 et n’ont jamais été revus. Le reste de la famille a été exproprié et déporté en Sibérie. Là-bas, les « Allemands » vivaient dans de petits villages. Mes grands-parents parlaient encore entièrement allemand, les enfants, donc mes parents, ont appris le russe à l’école... Donc si tu n’as aucune idée de l’histoire de la plupart des « Russes » ici en Allemagne, alors arrête de généraliser et de faire de la propagande avec des phrases comme « l’ennemi est parmi nous ». Même si cette histoire ne s’applique certainement pas à tous les Allemands de Russie vivant ici, chacun pensera ainsi : ici vit ma famille, c’est ma patrie, et je la défends.