Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

29.03.2022 17:27:54
Irrational Exuberance (Irrationaler Überschwang) de Robert Shiller est également bien.
Cependant, actuellement, toutes les alternatives ne sont vraiment pas bonnes : l'immobilier est très cher, les actions sont surévaluées, les taux d'intérêt sur les dépôts sont négatifs ou proches de zéro tandis que l'inflation est élevée et le changement de politique monétaire entraînera de fortes pertes de cours pour les obligations...

Wassermann

29.03.2022 17:38:08

Là, tu as bien sûr aussi raison :)

TmMike_2

29.03.2022 20:30:09

États-Unis : index des prix des maisons Case Shiller en janvier +19,1 %. Les prévisions étaient de +18,7 % après +18,6 % le mois précédent (d'une année sur l'autre). /

Je ne saurais même pas dire si c'est pire ici ou de l'autre côté de l'Atlantique.
Je me suis séparé des valeurs énergivores allemandes (acier, chimie).
Je devrais peut-être aussi bientôt me débarrasser des quelques Rheinmetall que j'ai, ils ont assez bien performé.

WilderSueden

29.03.2022 21:20:16
Aux États-Unis, le marché immobilier est en tout cas nettement plus volatile. Cela tient d'une part au fait que les Américains contractent des dettes pour toutes sortes de choses possibles et impossibles, tandis que l'Allemand typique ne le fait que pour l'[Immobilie] et a des réticences. Et d'autre part au fait qu'aux États-Unis, on peut simplement remettre sa maison avec les dettes à la banque quand le marché est à la baisse.

Smeagol

29.03.2022 22:37:04
Bundfuture semble au moins mal parti pour tous ceux qui achètent/ont besoin de financement... il faudra bientôt une correction des prix.

Gerddieter

29.03.2022 23:31:04
Ce n'est quand même plus vraiment normal tout ça : l'autorisation est au bureau depuis près de 3 mois. Au moment du dépôt, le taux d'intérêt pour le financement de la construction était de 1,0 %. Maintenant, alors que la demande n'est pas encore approuvée, il est à 2,1 %. Ça use les ressources quand on n'a même pas ces 3 mois de sécurité de planification...

Et pendant ce temps, le taux directeur dans l'UE n'a pas du tout été augmenté et aux USA il a été relevé de 0,25...

Oben