Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

11.01.2023 17:48:32
Il ne s'agit pas de donner à tout le monde la même chose ou plus de la même chose. Mais dire que seules les personnes qui fournissent une "performance au-dessus de la moyenne" (tout le monde ne peut pas l'être en même temps, même s'ils sont bons) ou qui sont promues, reçoivent plus d'argent... c'est une démotivation ciblée des employés. On peut certes tenir compte de la situation économique. Si l'entreprise n'a pas d'argent, il y a peu de choses à négocier. Mais il existe quand même certaines solutions, actuellement on peut par exemple verser une prime d'inflation. Comme elle est exonérée d'impôts, cela revient nettement moins cher à l'employeur pour le même salaire net. Chez nous, la situation est aussi plutôt bof en ce moment et des accords comme ceux de l’IG Metall sont définitivement exclus. Mais au final, on est en concurrence avec d'autres et un employeur qui ne fait pas d'efforts perdra sûrement ses employés si ailleurs les salaires augmentent de 8 à 10 %.

Tolentino

11.01.2023 17:55:35
Alors je me suis mal exprimé. Par "plus de performance", je ne veux pas dire plus que la moyenne de l'entreprise, mais par rapport à mes propres performances précédentes. Qu'ai-je donc fait pour améliorer ma performance personnelle au travail ? Est-ce que moi ou mon domaine de responsabilité avons évolué d'une certaine manière ? Cela peut être quelque chose de banal, comme créer un nouveau fichier Excel où chacun inscrit ses congés, afin d'éviter des périodes où personne n'est disponible comme interlocuteur (je donne juste un exemple stupide). C'est de cela qu'il s'agit.

Oetti

11.01.2023 19:31:52

Et un jour, tu es arrivé au bout de ton développement et tu ne peux plus t’améliorer. Ton salaire sera-t-il alors réduit ? Parce que tu n’as pas fait mieux que l’année précédente.

Ça me rappelle les sous-traitants d’Amazon qui donnent d’abord 80 colis par tournée à leurs livreurs, en sachant très bien que ce n’est pas faisable en 8 heures. Le livreur fait des heures supplémentaires non payées au début pour réussir à faire ses tournées.
Le supérieur ensuite : super, tu es vraiment bon et rapide ! Dès demain, tu auras 90 colis dans le camion. Si tu fais un peu plus d’efforts, tu vas sûrement réussir !

Tolentino

11.01.2023 20:37:18
Nous faisons principalement un travail intellectuel, il y a toujours des améliorations possibles. Des améliorations sont également possibles sur le plan qualitatif, pas seulement quantitatif. Il est clair qu'une telle directive peut aussi être détournée, mais ce n'est pas le cas chez nous (du moins pas dans ma ligne).

xMisterDx

11.01.2023 21:02:55

Si dans 10 ans tu n'as pas reçu 25 % de plus, je suis sincèrement désolé.
Cependant, il est une réalité que les salaires bruts mensuels moyens sont passés de 3391 EUR en 2012 à 4100 en 2021.
Cela fait déjà 20 %...

Dans ces 25 %, les 8,5 % de l'IG Metall ne sont même pas inclus, car ils n'arriveront qu'à la mi-année.

Peut-être pourrais-tu demander à ton patron s'il t'estime si peu qu'il ne compense même pas l'inflation des 10 dernières années.

se_na_23

11.01.2023 21:37:27

Calculez les 5 % supérieurs... Alors, on n'a probablement toujours pas la moyenne de la population générale.

Oben