Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Kati2022

06.07.2022 16:45:03

Veux-tu que je te taquine un peu ? ;) Nos tuiles de toit - Creaton Domino - sont arrivées hier. Beaucoup plus tôt que prévu. Commandées quelque part début avril...

Nous avons commandé les fenêtres en mars (sans prise de mesure, seulement selon le plan). Ce sont des fenêtres en alu pure. On nous avait fait peur à cause des longs délais de livraison, c’est pourquoi nous avons commandé si tôt.
Les fenêtres sont prêtes chez le fournisseur depuis plusieurs semaines...

Le problème est que... nous n’avons toujours pas de gros œuvre :eek:. Ils n’ont même pas commencé :mad:.
Au début, ils disaient : après Pâques, puis fin juin. Nous sommes déjà le 6 juillet et pas une pelleteuse n’est sur le chantier...
Le géomètre a bien implanté jeudi, mais depuis rien ne bouge...

guckuck2

06.07.2022 16:48:52

Le prix spot est-il vraiment si important pour NS1 ? Je pensais que la Russie avait des contrats d’approvisionnement à long terme à des conditions relativement fixes. Ce que font les acheteurs à l’autre bout ensuite (revente au prix spot ? :) ) est une autre question. Mais je ne sais pas, quelqu’un sait-il mieux comment cela fonctionne ?

Aujourd’hui, on peut régulièrement faire le plein en heures creuses ici à environ 1,75 €/l pour de l’E10. Ça donne au moins un début de sensation que les mesures et les prix actuels ont un peu d’effet.
Mais le prix du pétrole vient aussi seulement récemment de baisser et la remarque récente de Durrans, disant que l’euro s’est effondré, n’est pas fausse.

Pas seulement dans la construction, je le remarque aussi professionnellement dans l’informatique, ça redevient plus fluide. Mot-clé chaînes d’approvisionnement/Corona.

WilderSueden

06.07.2022 16:53:58

Je me souviens encore que nous en avons parlé ici ;)

C’est aussi embêtant.
Que dit votre constructeur de la structure brute à ce sujet ?

WilderSueden

06.07.2022 16:55:58

Seulement, le taux de change s'est un peu détérioré. En ce sens, un prix plus élevé qu'à l'époque est tout à fait justifié. En revanche, les surtaxes ici dans la région sont, comme toujours, injustifiées. Constance 20 centimes au-dessus des environs. Mais à quoi sert une station-service à 5 km si on doit utiliser un véhicule amphibie ou prendre le ferry pour y aller ?

Scout**

06.07.2022 16:58:27
C'est sans doute dû à la situation insulaire, à Sylt le carburant coûte toujours 10 centimes de plus que sur le continent.

cryptoki

06.07.2022 17:00:28

C’est vrai. En février, le WTI était à 83 euros, maintenant il est à 93 euros.

Le diesel était ce matin à 2,069 euros/litre pour ensuite baisser de 18 ct 30 minutes plus tard.

Oben