Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nordlys

18.12.2021 12:45:19
Les citadins et les habitants de la banlieue ne connaissent rien à la campagne. Un trajet domicile-travail de 130 km par jour n'est pas rare ici. Aller chercher notre fils à l'aéroport, 250 km. Une fois chez Ikea, 140 km. Une fois rendre visite à des proches, 90 km. Une voiture électrique Corsa, ma belle-sœur en a une, autonomie réelle en hiver avec un peu de chauffage et quelques kilomètres sur l'autoroute, 200 km. Ensuite, c'est fini. Ce n'est pas suffisant pour l'aéroport aller-retour. Ce n'est pas du tout adapté à la pratique. Et le coût était, après subvention, de 28 000 pour la voiture. 28 000 pour une Corsa ! Pour eux, c'est leur jouet écologique secondaire, le mari conduit encore une A6 diesel, avec laquelle on peut au moins partir en voyage. Notre prochaine voiture, c'est sûr, ne sera pas une voiture électrique, au maximum un hybride rechargeable. C'est acceptable en pratique, si on veut se débrouiller avec un seul véhicule.

motorradsilke

18.12.2021 12:46:45

Pas de forêt, mais simplement des arbres, presque chaque terrain en a. Même si ce ne sont que des arbres fruitiers. Avec de grands arbustes et des haies en plus. Ils doivent être taillés.

Bien sûr, tu peux te faire livrer du bois, mais alors seulement par une entreprise. En privé, tu l'obtiens pour la moitié, voire pour un tiers du prix.

Nordlys

18.12.2021 13:13:32
Silke, laisse tomber. Les [Lastenfahrradwillies] ne savent rien. Ils n'ont même pas de bottes en caoutchouc, de salopette ni de scie. Ils savent seulement chercher sur Google et appeler une entreprise.

KingJulien

18.12.2021 13:19:55
tes préjugés sont rafraîchissants de franchise, mais je ne peux plus les prendre au sérieux ;)

Chez vous, la densité de population est vraiment assez faible. Avec ton profil de conduite et comme seule voiture, je n’achèterais pas non plus de véhicule électrique.

Mais ce n’est pas grave. Des millions de diesels et d’essences tout neufs roulent et devraient encore être utilisés pendant au moins 20 ans. Ensuite, on verra ;)

Au fait, on peut installer une attache-remorque en retrofit. Je l’ai même fait sur ma voiture à essence, je n’en avais, à ma grande surprise, pas.

Nordlys

18.12.2021 13:44:46
Oui, ici en SH et à côté en MVP, les zones sont plutôt peu peuplées. Les distances sont considérables. Que quelqu’un doive parcourir 10 km pour aller au supermarché est normal. Cela existe aussi en Bavière, au nord-est de la Hesse, en Brandebourg ou en Frise orientale. Préjugés et aussi colère, oui. Depuis environ dix ans, les citadins issus de milieux académiques aisés nous expliquent de plus en plus de manière insistante comment nous devons vivre, parler, penser sans aucune idée de notre vie. Au travail, on avait des collègues. Maintenant, ce sont des collaborateur·rice·s, sinon les diverses personnes seraient discriminées. Le schnitzel tsigane n’était plus permis, maintenant même le schnitzel n’est plus autorisé. Quand nous rendons visite à notre enfant à Vienne, il ne faut pas prendre l’avion, on doit y aller en train, qui mettrait 13 heures d’ici, si tout se passe bien, ce qui n’est pas garanti. Voiture ? De préférence un vélo cargo, si nécessaire une voiture électrique, jamais un diesel, exclu de la ville. L’agriculture, un crime contre l’homme et les animaux, la pêche aussi. Peta et Seashepherd savent tout mieux. Tu veux une maison individuelle ? Au début c’était ringard, ensuite c’est devenu anti-écologique et à la fin c’est toi le coupable du réchauffement climatique avec ta maison individuelle, qui d’ailleurs, objectivement, n’est causé qu’à 4 % maximum par l’Allemagne, et probablement seulement à 0,4 % par la population rurale. Mais ça n’a pas d’importance. Et un jour, on trouve tout ça à vomir. Tant d’hubris, d’hypocrisie, de dogmatisme, d’attitude de supériorité.

CC35BS38

18.12.2021 13:47:09

Merci pour la renommée. Contrairement aux faibles accusations, je vis moi-même en zone très rurale, on pourrait qualifier cela de région en difficulté structurelle. Pas de maison neuve non plus. Personne ne fait quand même plus de 70 km de trajet quotidien, un seul foyer sur dix dans la rue fabrique son propre bois.
Qui veut absolument une Smart achète la version à moteur thermique, mais on ne peut pas alors critiquer la voiture électrique, c’est plutôt une critique de la Smart. Et qui coche toutes les options à la commande paie plus, autant pour le thermique que pour l’électrique. Pourtant, il y a la Corsa électrique à 20. Ici, on mélange beaucoup de choses juste pour conforter une opinion (et des préjugés). Et oui, pour les 10 % qui sont des navetteurs permanents à l’aéroport et des utilisateurs assidus de remorque qui fabriquent leur bois, une voiture électrique n’est absolument pas adaptée. Pour les autres 90 %, si.
Et c’est logique, l’énergie est bien mieux utilisée avec une voiture électrique qu’avec des carburants synthétiques. C’est comme avec les pompes à chaleur par rapport à l’hydrogène pour le chauffage.