Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Seb_Opf

22.03.2022 20:05:57
Avions aussi demandé en décembre mais n’avions pas encore eu de confirmation finale pour le terrain... C’était alors aussi à environ 1,0 %... maintenant à 2,0 %

Mais on a relativement peu d’options :/

Btw - à partir de quand peut-on envoyer un MP ? Je n’ai rien trouvé rapidement

WilderSueden

22.03.2022 20:10:21
Je suis aussi vraiment content que chez moi toutes les choses importantes soient signées et que même les suppléments pour les carreaux soient en cas de doute dans une fourchette basse de plusieurs milliers. Si je devais recommencer aujourd'hui, je ne construirais probablement pas à cause du coût trop élevé. 40k d'aides KfW, un taux d'intérêt deux fois plus élevé, des coûts de construction supérieurs de 100k si cela suffit, et ensuite la surprise de la clause d'ajustement des prix.
Je peux bien comprendre chaque entrepreneur général et chaque artisan qui ne veulent plus assumer le risque avec le matériel. Mais en tant que maître d’ouvrage, c’est maintenant simplement imprévisible.

cryptoki

22.03.2022 20:15:29

les augmentations des taux d'intérêt sont vraiment énormes. Il faut toutefois noter que, en maintenant le même taux de remboursement initial, une hausse des taux raccourcit la durée (ou réduit le capital restant dû à la fin de la période de fixation du taux). Cela devient pénible lorsque l'on a atteint la mensualité maximale autorisée et que le montant du remboursement diminue à cause de la hausse des taux. Là, c'est vraiment difficile.

C'est fou combien de gens peuvent pourtant continuer à construire.

Seb_Opf

22.03.2022 20:18:39

Oui et non....

Dans pas mal d'endroits, on paie déjà facilement 10€ par m² hors charges... x 140m² = 1400 hors charges... Et ça part chaque mois

Si je mets 200-250 en plus par mois, le château finit par m'appartenir aussi un jour...

Myrna_Loy

22.03.2022 20:20:13
Pire que les calculs de la fermière.
Les personnes qui payent de tels loyers n'ont souvent pas le capital propre nécessaire pour s'acheter quelque chose dans la région.

Crixton

22.03.2022 20:25:27

Dans certains cas, cela est probablement compensé par le fait que les deux partenaires travaillent à temps plein au lieu d’une personne à mi-temps.
Pour la plupart, il y a peu de possibilités de réduire les coûts au niveau des caves / aménagements extérieurs / carports, car l’accent est déjà mis sur la maîtrise des coûts.

Mais on verra bien si la spirale des salaires se met en marche cette année, ce serait bien utile pour le financement.

Oben