Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

25.05.2021 15:29:59
Je peux probablement faire des heures supplémentaires à l'infini, mais chez moi, rien n'est payé.
C'est-à-dire que pendant les 6 prochains mois, contrairement à ma morale professionnelle, je ne traiterai vraiment que les sujets Priorité A, si le temps régulier ne suffit pas, et je passerai autant de temps que possible sur le chantier (dès que je serai autorisé par l'avancement des travaux...
Et oui, si les heures supplémentaires étaient payées chez moi, ce serait différent. Mais honnêtement, avec le brut versus net et la disponibilité des artisans de nos jours, cela pourrait même être un jeu à somme nulle.

Hausbautraum20

25.05.2021 15:32:19

Pour beaucoup avec des enfants, par exemple, l'un travaille à temps partiel et pourrait alors travailler plus ou moins en conséquence. Ou prendre un congé parental pour travailler sur le chantier.

Ou j'ai pensé à prendre un congé sans solde pour le chantier. Mais ça ne vaut généralement la peine que pour des choses où je ne prends pas cinq fois plus de temps qu'un artisan.
Ou on est comme nous dans la chance de ne pas payer de loyer et on peut simplement se donner quelques mois de plus pour la construction.

Si quelqu'un travaille 40 heures, plus comme c'est tout à fait habituel chez nous au moins 2 heures de temps de trajet jusqu'à Munich (aller-retour), alors il sort de la maison à 7 heures et ne revient pas avant 18 heures au plus tôt.
Si on a ensuite un travail fatigant ou des enfants, c'est vraiment très difficile de faire quelque chose d'important sur le chantier après cela.

Chez nous, cette grande quantité de travail personnel est possible uniquement parce que je n'ai pas ces 2 heures de trajet et pas encore d'enfants.
De plus, les fonctionnaires ne sont malheureusement pas payés au niveau de Munich, c'est pourquoi il ne nous reste malheureusement pas beaucoup d'autre choix que de mettre l'argent dans le travail.
Si nous pouvions nous le permettre facilement, nous ferions certainement beaucoup moins nous-mêmes...

Concrètement, pour les heures supplémentaires, il y a chez nous régulièrement des occasions d'en faire plus.
Mais ce n'est pas comme si on pouvait simplement dire « je voudrais travailler 42 heures s'il vous plaît ».

Durran1234

25.05.2021 16:44:13
Un artisan gagne aujourd’hui environ 18 - 20 € de l’heure, brut. Cela fait 10 € net.
Une heure d’artisanat brute coûte environ 60 - 80 €. Donc un compagnon artisan travaille 7 heures pour payer 1 heure d’un autre artisan. Maintenant, que quelqu’un m’explique pourquoi je devrais faire des heures supplémentaires le samedi alors qu’une entreprise travaille chez moi à la maison et effectue en plus des activités que je peux facilement faire moi-même. Sans parler des prélèvements fiscaux accrus pour les heures supplémentaires payées. Mot-clé : progressivité froide.

Un conseiller fiscal avec un taux horaire de 120 euros ne portera pas lui-même des pierres. Il peut faire porter. Ce sont néanmoins les moins nombreux. Et il ne se plaint pas non plus à cause d’une hausse de plusieurs milliers d’euros du prix des matériaux. Et il n’aura pas non plus besoin d’un financement supplémentaire pour cela.

Mais c’est aussi un problème sociétal. Ce que la société aisée pouvait se permettre et voulait il y a 30 ou 40 ans, aujourd’hui tout le monde en a besoin à partir de la vingtaine. Est-ce que tout cela est encore vrai quand des jeunes de 20 ans se font construire une maison à une demi-million, installent une cuisine à 20 000 et que la nouvelle Audi à 80 000 est encore garée devant la porte. Et ce sont des gens qui travaillent comme aides non qualifiés en 3 équipes chez Bosch ou ZF. La femme est coiffeuse et n’a jamais eu de rapport avec l’argent. Je ne sais pas ce qu’on a inoculé à ces gens.

Zaba12

25.05.2021 17:37:47

Principalement oui, à moins d’avoir eu l’idée de coller des carreaux en grès cérame au mur. Là, avec une perceuse normale, ça ne marche pas du tout. Moi-même, j’ai usé 4 forets diamantés pour 10 trous.

Ici, il faut vraiment peser le pour et le contre pour savoir si on ose, par exemple pour éviter les prix excessifs des lavabos.

Zaba12

25.05.2021 17:42:47

Que veux-tu dire par heures supplémentaires payées ? Rémunérées ou récupération en temps libre ?

Je demande seulement parce que dans ma vie antérieure en consulting, les heures supplémentaires étaient compensées par le bonus. Il n’y avait ni récupération en temps libre ni paiement, seulement des heures supplémentaires.

Qui voudrait se faire payer des heures supplémentaires s’il vous plaît ? Pour moi, le temps libre est toujours plus important malgré le télétravail.

bra-tak

25.05.2021 18:17:14

Cela dépend toujours de la situation personnelle. Si je suis en train de réaménager complètement le jardin avec mes revenus courants, je préfère aussi me faire payer une grande partie des heures supplémentaires. En revanche, si je n’ai pas de grand projet en cours, je les prends en temps libre.