Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

cryptoki

05.04.2022 10:07:14
Cette panique exagérée a vraiment des airs étranges. Espérons que nous n'aurons pas en plus des discours sectaires et de la propagande.
Tant que le GAZ et le pétrole de Russie seront livrés dans cette mesure, le prix du gaz aura plutôt tendance à baisser qu'à augmenter. Je mets de côté la spéculation autour d'un embargo énergétique, tout comme mon opinion personnelle sur la pertinence ou non de celui-ci. Le fait est que le gaz et le pétrole sont livrés. Les pays qui peuvent s'en passer le font, ce qui offre plus de gaz et de pétrole au reste du marché.
Le fait est que deux grands marchés sont soit détruits, soit coupés de l'industrie occidentale. Cela concerne, pour simplifier, certaines matières premières ainsi que des denrées alimentaires. Cela peut et va entraîner une pénurie et bien sûr cela pousse les prix à la hausse. Mais il n'est pas vrai que les matières premières viennent exclusivement de ces deux pays.
Les prix de l’énergie eux-mêmes se sont largement stabilisés. Le prix du gaz est au niveau d’il y a 6 mois, le prix du pétrole est élevé, mais ce n’est pas un drame total. Les prix du carburant restent beaucoup trop chers par rapport au prix du pétrole. Chacun essaie de prendre sa part du gâteau. C’est ainsi que le carreleur local augmente rapidement ses prix de façon démesurée, même si l’augmentation des prix le concerne peu.
Si le robinet du gaz est fermé cette année, alors là la panique sera justifiée.

Tassimat

05.04.2022 10:13:07

Actuellement, je considère la hausse des taux comme le plus grand problème que rencontrent les futurs constructeurs et acheteurs de maisons. À quel pourcentage des taux veux-tu arriver ?

Et oui, politiquement, ce n'est bien sûr pas souhaité, car sinon nous devrions à nouveau parler de défauts de paiement des États et de plans de sauvetage.

Aloha_Lars

05.04.2022 10:20:48

Choisis donc une théorie de fin du monde. On ne peut pas d'un côté se plaindre que tout est si cher et que les acquéreurs de maisons doivent payer autant, et de l'autre demander que les taux d'intérêt augmentent. Cela ne soulage pas vraiment les acquéreurs de maisons...
D'ailleurs, ce n'est pas "la politique" qui décide des taux d'intérêt, et c'est bien ainsi.

Pourtant, tu vends tes scénarios apocalyptiques comme des certitudes. Trouve l'erreur.

Pinkiponk

05.04.2022 10:27:59

Cela signifie-t-il qu’il n’y a plus d’obligation d’étiquetage en Allemagne ? Ou le parquet fait-il partie des exceptions ?

TmMike_2

05.04.2022 11:01:37
Je voulais en fait commencer cette année à construire deux maisons jumelées à louer - comme prévoyance vieillesse.
Le terrain est déjà disponible.
Le week-end au bord du lac, j'ai refait un calcul précis et inclus une augmentation des prix de 20 % + des retards.
Malgré beaucoup de travail personnel, je ne pourrais plus réaliser un rendement acceptable.
Il reste à voir si dans 2 ans on pourra demander des loyers supérieurs de 30 % et si l'on trouvera des locataires pour cela.

C’est vraiment dommage.
Mais c’est trop risqué pour moi en ce moment. Je n’ai pas non plus à jouer les Samaritains et à sacrifier mon temps libre gratuitement.

rick2018

05.04.2022 11:09:31
Les hausses de taux d'intérêt sont (du point de vue allemand) nécessaires depuis longtemps. Cela n'est simplement pas fait car certains pays (du sud) de l'UE devraient alors lever la main... En reportant les coûts du CO2 sur les propriétaires, on ne créera pas davantage de logements. Tout le monde n'a pas l'argent pour rénover un bien immobilier qu'il possède. Et si c'est le cas, le loyer devra être augmenté considérablement pour parvenir à réaliser tout de même un rendement.