Machine à café, grille-pain, cuiseur d’œufs, mixeur, robot de cuisine, couteaux, grille-pain sandwich, aspirateur à main, bouilloire +? sont-ils toujours branchés ?
Tu as oublié la yaourtière, le déshydrateur, l’ouvre-boîte électrique, ... ;) (Je trouve que le couteau électrique de ma grand-mère est cool jusqu’à aujourd’hui. :D)
Au-dessus des armoires, il y a une prise quadruple pour les transformateurs d’éclairage de la cuisine.
Mais c’est plutôt pour la lumière et pas pour une prise classique.
Sur le côté, une multiprise à cinq prises pour l’ordinateur portable, les téléphones, la tablette, etc.
Dans la cuisine ? :oops:
Sur un autre mur, j’ai encore 2 x 2 prises pour l’aspirateur, la table à repasser, etc.
Dans la cuisine ? :oops:
Ensuite, encore 3 prises supplémentaires, qui sont généralement libres. C’est souvent là que le répéteur Wifi est branché.
S’ils sont généralement libres, alors 15 auraient suffi. :p
Peu importe, quand je compte toutes les prises de notre cuisine, j’en arrive à 17, mais cela inclut le réfrigérateur, le four, le cuit-vapeur, le lave-vaisselle et le robot aspirateur. (La hotte aspirante est branchée directement, donc sans prise.) En réalité, il n’y en a donc que douze, dont probablement neuf ne sont utilisées que temporairement pour le batteur à main, le mixeur plongeant, le croque-monsieur, etc. Le nombre élevé vient simplement du fait que nous prévoyons deux îlots, entre lesquels il ne doit bien sûr pas y avoir de câbles suspendus. Sinon, huit ou quelque chose comme ça auraient largement suffi.
Pour en revenir au sujet principal : notre électricien n’est certainement pas bon marché, mais lui aussi ne prend « que » 50 EUR pour une prise protégée séparément et 35 EUR pour une supplémentaire.