Hein ? Ce n’était pas faisable ? Pourquoi pas ?
Ta question est très pertinente et me soulage un peu. :-) Les rendez-vous de sélection des matériaux ne sont fixés qu’après la présentation du permis de construire, ce dont nous n’étions pas informés auparavant. Et comme nous n’avons aucune influence sur la fixation de ce rendez-vous, autre que la présentation du permis de construire, j’espère que cela ne jouera pas contre nous, car un rendez-vous de sélection des matériaux fixé tardivement pourrait annuler toute garantie de prix.
Ainsi, je pense qu’en ce qui concerne le prix, cela ne sera peut-être pas si grave pour nous. Nous voulons vraiment être des partenaires contractuels équitables et avons explicitement renoncé à une remise, car une garantie de prix plus longue était plus importante pour nous, ou que nous avons « échangé » cela contre une garantie de prix prolongée, mais nous ne pouvons pas simplement payer n’importe quel prix pour cette maison. C’est pourquoi j’ai aussi demandé ici si l’augmentation des prix des matériaux est simplement répercutée sur les maîtres d’ouvrage. Une augmentation de 30 %, comme cela est parfois diffusé dans certains médias, représenterait chez nous environ 100 000 euros exactement.
J’espère que tous les acteurs feront preuve de raison. Ce ne peut être dans l’intérêt ni des maîtres d’ouvrage ni des entreprises de construction que des centaines d’existences soient détruites. Dans la mesure de nos possibilités, nous voulons aussi apporter notre contribution.