PhiIipp
19.05.2022 10:18:56
Mise à jour sur les prix. Nous avons une offre d’un menuisier régional datant de janvier. Nouveaux meubles de salle de bain. Offre à 14 400 € – c’était trop cher pour moi. Hier, appel du propriétaire pour savoir si j’étais toujours intéressé. Il a des capacités libres à cause d’annulations de commandes. Nouveau prix : 11 000 € nets ! J’ai saisi l’occasion.
On appelle ça du « foutage de gueule ».
J’aurais décliné poliment. J’aurais acheté plans/données (planification) pour une petite somme et demandé à 2 ou 3 autres. Je l’aurais fait avant aussi, mais ce magasin ne toucherait pas un centime de moi. (Sauf, comme mentionné ci-dessus)
Pouah le capitalisme ! Comment ose-t-il, selon la maxime méprisable de l’offre et de la demande, chercher à maximiser le profit. Cet homme devrait être sacrifié sur l’autel du communisme.
Et en plus, oser baisser les prix en pleine crise pour tenter d’attirer des clients. Là, ça suffit.
As-tu déjà informé l’autorité de la concurrence ?
tu peux penser ce que tu veux de la maximisation du profit sur le dos du client, mais l’attaque contre est totalement exagérée. Il dit juste qu’il ne ferait pas affaire avec ce type, et je partage totalement cet avis.
Celui qui voulait te plumer avant parce qu’il ne voulait pas de ta commande ou parce que tu as une Classe E dans la cour, je ne lui fais plus confiance.
Je veux une relation honnête avec mes fournisseurs et artisans. Un refus honnête – désolé, ça ne convient pas en ce moment – me convient beaucoup mieux que des offres de défense.
Cette confiance, le menuisier l’a complètement perdue. Qui peut offrir 30 % de remise ? Bien sûr, seulement celui qui avait auparavant augmenté de 50 %.
Bien sûr, chacun a le droit de s’enrichir aux dépens des autres. Bien sûr, cela en dit aussi long sur le caractère de ces individus.
Je pense cependant que ça va se résoudre tout seul. Celui qui ne vise que le profit ne s’en sort en général pas très bien en temps difficiles.