Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

PhiIipp

19.05.2022 10:18:56

tu peux penser ce que tu veux de la maximisation du profit sur le dos du client, mais l’attaque contre est totalement exagérée. Il dit juste qu’il ne ferait pas affaire avec ce type, et je partage totalement cet avis.
Celui qui voulait te plumer avant parce qu’il ne voulait pas de ta commande ou parce que tu as une Classe E dans la cour, je ne lui fais plus confiance.
Je veux une relation honnête avec mes fournisseurs et artisans. Un refus honnête – désolé, ça ne convient pas en ce moment – me convient beaucoup mieux que des offres de défense.
Cette confiance, le menuisier l’a complètement perdue. Qui peut offrir 30 % de remise ? Bien sûr, seulement celui qui avait auparavant augmenté de 50 %.
Bien sûr, chacun a le droit de s’enrichir aux dépens des autres. Bien sûr, cela en dit aussi long sur le caractère de ces individus.

Je pense cependant que ça va se résoudre tout seul. Celui qui ne vise que le profit ne s’en sort en général pas très bien en temps difficiles.

Tolentino

19.05.2022 10:21:49
Disons que s'il avait dit ouvertement avant, contre un supplément express de 25% je te donne la priorité, sinon pas avant un an, ce serait au moins un peu plus sympathique. Mais finalement, nous avons en grande partie la liberté des prix et des contrats. Son supplément est encore loin d’être de l’usure.

Benutzer200

19.05.2022 10:32:51

Dans les projets que je connais, uniquement les augmentations des coûts de construction (qui sont déjà là - le projet est en partie calculé et financé 1 à 2 ans avant le début des travaux) et donc la rentabilité manquante du projet. Les coûts de financement dans une opération de promoteur immobilier sont maîtrisables, car toujours variables (et puisque l’Euribor en base est encore négatif, il est fixé à 0 % et la marge bancaire s’y ajoute) et financés selon le modèle à deux comptes.
La vente fonctionne encore assez bien, mais les hausses de prix ne peuvent plus être transférées aux investisseurs finaux = utilisateurs propres ou investisseurs en capital. C’est là que les taux d'intérêt plus élevés ont un impact.

South

19.05.2022 13:40:52
Nos fenêtres sont (Kunststoff und zwei größere Alufenster) devenues environ 21 pour cent plus chères depuis fin 2019.

Benutzer 1001

19.05.2022 13:53:40

Eh bien, chez nous aussi des logements sociaux ont été construits en 2015... Terrain anciennement une zone ferroviaire en centre-ville, réalisé en KfW 55. Ventilation résidentielle, pompes à chaleur, etc. La réglementation sur l'économie d'énergie n'aurait-elle pas suffi ? S'ajoute un énorme casse-tête administratif et réglementaire, dont beaucoup sont bien sûr justifiés.

Sur le sujet des coûts de construction.

J'avais recommandé notre serrurier l'année dernière. Offre de mai 2021 : 2700 euros pour environ 7 mètres de garde-corps en acier inoxydable venant de Pologne. La rénovation ayant pris du retard, nouvelle demande ce mois-ci sur la même base. 5400 euros...

TmMike_2

19.05.2022 13:59:37

Je fais actuellement installer une rambarde pour la galerie. Acier inoxydable avec parois en verre ESG, hauteur 90 cm. 325 €/ml, montage inclus. Je voulais le faire moi-même, mais je n'arrive pas à obtenir le matériau aussi bon marché - ce serait le même prix en EL. C'est aussi un Polonais, mais il parle un allemand assez approximatif et fait du bon travail. Mon collègue a dit que c'était 199 net par ml il y a 3 ans. Je ne peux pas juger.