Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

20.07.2023 15:07:11
Ça me fait vraiment penser à un célibataire de 50 ans qui aimerait être un décrocheur. Il faut aussi vouloir construire si longtemps. Pour ma part, je suis content quand les aménagements extérieurs seront terminés à l'automne et qu'on pourra simplement en profiter. Peu à peu, ça commence à peser sur la motivation et la vie de famille. Et ce n'est encore qu'un été et nous habitons déjà ici.

Tolentino

20.07.2023 15:34:31
Oui, avec une famille typique de Stino, ça ne marchera pas. Je n'ai actuellement plus la motivation de poser les dernières portes et tiroirs dans la cuisine. Cela a aussi à voir avec la manière dont je suis occupé par ailleurs. Quand j'imagine que j'aurais un peu économisé, plus de famille et seulement 20 heures de travail par semaine, ce n'est plus très loin. Bien que rénover fondamentalement le bien aurait probablement plus de sens que tout refaire complètement.

SumsumBiene

20.07.2023 20:40:12

L’année dernière, j’ai discuté avec des « immigrés » qui ont quitté FFM pour s’installer à la Schlei. Pendant six mois, ils ont été envoyés le week-end pour rénover. Maintenant, ils vivent depuis 2 ans dans la caravane avec le chien sur la propriété, parce qu’ils n’ont toujours pas fini. Pour moi, ce ne serait pas possible.

Bierwächter

20.07.2023 22:30:30

Je dois demander ce que signifie exactement l'obligation de construire. Elle a été augmentée de 3 à 5 ans et c'est plutôt en zone rurale.

Le capital propre n'est pas vraiment important, environ 50k€. Nous avons 31 et 29 ans et pas de désir d'enfants. J'ai recalculé notre revenu net exact, on est à 5300 €. Les primes de vacances, de Noël, etc. sont déjà incluses. J'avais aussi à peu près en tête la mensualité d'environ 2000 €.

Le terrain sans obligation de construire est très beau, mais coûte 170k€ à cause de sa taille. Le terrain avec une obligation de construire de 5 ans est mieux situé et coûterait 113k€. Ma femme pourrait aller au travail à pied au lieu de prendre 20 minutes en voiture. Mais il est aussi possible qu'elle change de métier un jour, car elle ne gagne que 1700 € nets.

Une maison standard chez Town & Country coûte environ 250k € (clés en main), d'après ce que j'ai vu rapidement. Si on peut maintenir ça à peu près avec un peu de travail personnel et sans demandes spéciales, ça pourrait le faire.

Yosan

21.07.2023 00:10:03

Ça me semble spontanément que le terrain avec obligation de construction est plus approprié.

Ajoute au prix de Town & Country au moins 40 000 € dans le calcul. Je ne suis pas sûr de ce qui est inclus dans le prix de base de nos jours, mais certainement pas tout ce qui est nécessaire pour une construction neuve mais qui est toutefois utile. Si après un calcul précis avec descriptif des prestations cela se rapproche du prix de base, tant mieux.

Bierwächter

21.07.2023 00:28:05
Cela m'a étonné de voir ce qui semble être standard chez Town & Country. Si je vois bien, les sols et les installations de salle de bain manquent. Les volets roulants électriques seraient une option à envisager selon les coûts. Mais oui, avec une marge de 40k€, on arrive à environ 300k€.

Le grand terrain offre une vue directe sur les champs et la forêt, l'autre plutôt sur des voisins en hauteur sur la pente. Les travaux de terrassement pourraient être un peu plus chers pour le petit terrain à cause de la légère pente. Nous allons tous les deux les revoir et faire quelques calculs.
Moins de trajet domicile-travail vaut aussi pas mal en argent et en temps.