Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetti

22.08.2022 08:14:39

Je ne peux qu'être d'accord. Mon frère a fait refaire sa façade il y a trois ans. À ma question sur l'isolation, il a répondu exactement cela. Maintenant, il se plaint que son acompte de gaz est passé à plus de 250 euros (sans l'ajustement encore en attente) et ils envisagent d'acheter une installation photovoltaïque et de faire davantage avec un chauffage infrarouge...

À mon avis, les coûts de l'énergie feront chuter les prix des biens immobiliers anciens.

Reggert

22.08.2022 08:28:15
Je l'avoue honnêtement.... si quelqu'un me dit soudain que je dois payer le triple, je suis aussi à la limite du possible

Qui ici prétend « il fallait s'y attendre » est peut-être un peu déconnecté de la réalité ? Dans quel domaine de la vie quotidienne prévoit-on un triplement des coûts ? Même après un sinistre tous risques, on ne paie généralement pas le triple haha :)

Notre électricité est passée de 32 à 46 centimes... Et on n'y habite même pas encore :D mais je m'y attendais, à 96 centimes j'aurais lâché l'affaire ou acheté un sac de couchage plus performant, je devrai alors dormir au travail en hiver

Snowy36

22.08.2022 08:53:30
Je paie encore 25 centimes pour l'électricité, j'attends de voir combien de temps cela prendra avant que cela change…. Jusqu'il y a 2 jours, on pouvait encore conclure un contrat annuel à ce prix ici chez N Ergie.

SoL

22.08.2022 08:58:20

Je résilierais. La semaine dernière, j’ai conclu un contrat avec un grand fournisseur à 36 centimes, débutant le 01.02.23, pour une durée de 2 ans.

guckuck2

22.08.2022 08:59:34

Des mesures politiques nous y auraient menés tôt ou tard. Cela aurait été un long processus, maintenant la prise de conscience arrive malheureusement de manière brutale.
Lors de la construction d'une maison, les décisions se prennent sur des décennies, cela m'a toujours étonné que des gens choisissent le gaz. La tendance était claire, le choc violent est bien sûr une surprise maintenant.

Les prochaines années seront difficiles, mais j'ai l'espoir que nous pourrons en sortir globalement renforcés.

Les prix à la consommation varient trop selon les régions pour pouvoir faire de telles affirmations.
Un "bon plan" serait Mediamarkt/Saturn localement pour les contrats d'électricité.

motorradsilke

22.08.2022 09:04:02

Veux-tu dire chez qui ? Ce serait sûrement intéressant pour beaucoup.

Oben