HnghusBY
23.09.2022 11:13:49
Où puis-je trouver le prix catalogue ? Dans le classeur du studio de cuisine, je ne voyais chez Nobilia que de tels "points", mais aucun prix en euros.
Le prix catalogue est une affaire à part pour les cuisines – d'après ce que j'ai compris, ce sont souvent des chiffres élevés qui sont ensuite directement compensés avec différents "systèmes modulaires", "mètres linéaires de cuisine" ou autres. Chez XXL, il y avait aussi des déclarations comme "sur Schüller, nous obtenons 50 % de réduction, malheureusement je ne peux pas faire ça chez Häcker". Au final, la cuisine des deux fabricants coûte cependant à peu près le même prix. Je considérerais le prix catalogue et les "remises" lors de l'achat de la cuisine comme non pertinents. Ce qui nous a vraiment aidés à fixer le prix, c’est uniquement la comparaison de la cuisine planifiée de manière similaire chez différents studios. En tant que profane dans ce domaine, il est – je dirais – difficile de voir qui a quelles marges et comment le prix se forme finalement.
Nous avions un studio de cuisine où la planification se faisait avec nous, et dans l’outil de planification, il y avait une petite fenêtre avec le prix catalogue actuel de la cuisine. Il augmentait sans cesse, bien au-dessus de notre budget prévu, mais nous étions censés ignorer ce prix. À la fin de la planification, le planificateur a cliqué un peu sur son écran (invisible pour nous) et soudain le prix a été réduit de plus de 50 %. Qui peut comprendre cela...