Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

kati1337

23.09.2022 10:58:15

Où puis-je trouver le prix catalogue ? Dans le dossier du studio de cuisine, je ne voyais chez Nobilia que de tels "points", mais pas de prix en euros.

HnghusBY

23.09.2022 11:13:49

Le prix catalogue est une affaire à part pour les cuisines – d'après ce que j'ai compris, ce sont souvent des chiffres élevés qui sont ensuite directement compensés avec différents "systèmes modulaires", "mètres linéaires de cuisine" ou autres. Chez XXL, il y avait aussi des déclarations comme "sur Schüller, nous obtenons 50 % de réduction, malheureusement je ne peux pas faire ça chez Häcker". Au final, la cuisine des deux fabricants coûte cependant à peu près le même prix. Je considérerais le prix catalogue et les "remises" lors de l'achat de la cuisine comme non pertinents. Ce qui nous a vraiment aidés à fixer le prix, c’est uniquement la comparaison de la cuisine planifiée de manière similaire chez différents studios. En tant que profane dans ce domaine, il est – je dirais – difficile de voir qui a quelles marges et comment le prix se forme finalement.
Nous avions un studio de cuisine où la planification se faisait avec nous, et dans l’outil de planification, il y avait une petite fenêtre avec le prix catalogue actuel de la cuisine. Il augmentait sans cesse, bien au-dessus de notre budget prévu, mais nous étions censés ignorer ce prix. À la fin de la planification, le planificateur a cliqué un peu sur son écran (invisible pour nous) et soudain le prix a été réduit de plus de 50 %. Qui peut comprendre cela...

kati1337

23.09.2022 11:18:37
C’est ce que nous avons fait aussi avec la première cuisine. Nous avions fait réaliser des plans comparables par différents fournisseurs. Honnêtement, cela ne variait généralement pas beaucoup. Nous l’avons ensuite achetée là où elle avait également été si bien conçue pour nous. Nous étions également extrêmement satisfaits du studio de cuisine, malheureusement, cette fois, ils sont situés à 550 km trop au nord. :)
Cela dit, je ne me rends pas encore au premier prix. Nous allons faire concevoir la cuisine par un autre studio de cuisine, mais aussi à nouveau depuis le début. On verra ce qu’ils vont proposer. Ils ont reçu les mêmes informations préalables de notre part (liste de contrôle de ce que la cuisine doit pouvoir faire/avoir, et le plan du rez-de-chaussée). Peut-être qu’ils auront une idée complètement différente.
Le premier studio a également conçu très proche du projet de l’architecte qui était montré sur le plan du rez-de-chaussée. Bien que je ne le trouve pas du tout mauvais en général.

WilderSueden

23.09.2022 11:19:24

Si tu veux te frustrer, lis le livre "Acheter une cuisine astucieusement". Il n’y a pas un seul prix catalogue.

Yaso2.0

23.09.2022 12:31:51

Nous avions une planification libre de la cuisine, il n'y avait donc pas de fabricant fixe. De tête, j'étais plutôt pour Nobilia, car je l'avais déjà eue auparavant et j'en étais satisfaite.

Pour la nouvelle maison, j'avais prévu de reprendre certains éléments de l'ancienne cuisine, car ils s'intégraient bien dans mon déroulement quotidien.

Je l'avais aussi indiqué à notre studio de cuisine. Le propriétaire du studio nous a absolument recommandé Häcker. Finalement, nous avons choisi cette marque, en pensant que les armoires étaient essentiellement les mêmes.

Ce n’est cependant pas le cas. Les armoires que j'utilisais auparavant dans mon quotidien n'ont pas les mêmes dimensions intérieures que les armoires Nobilia. Ainsi, mes boîtes de conserve ne rentrent pas en hauteur dans les armoires prévues à cet effet. Franchement, ça m'agace énormément. Et j'aurais souhaité être inflexible sur mon choix d'armoires Nobilia :rolleyes::rolleyes:

Juste un conseil, peut-être prévois-tu quelque chose de similaire et tu pourras donc mieux y faire attention que moi...

kati1337

23.09.2022 12:34:43

Le livre est-il généralement recommandé ?

Comme toujours, tu as trois longueurs d’avance sur moi et tu traces mon chemin de vie. :) Merci.
Dans ma tête, je reste aussi assez obstiné sur Nobilia. Quand je pense que la première planification a déjà largement dépassé notre budget prévisionnel, et que je suppose que Häcker est encore plus cher, ce sera probablement Nobilia à nouveau pour des raisons budgétaires. Je n’avais vraiment rien à redire sur les meubles. J’ai aussi trouvé que les tiroirs étaient très bien coulissants.