Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

04.07.2023 11:42:19
Parce que je suis généralement contre la contrainte, si cela peut se faire autrement. Donc la contrainte seulement s'il n'y a vraiment pas d'autre solution. En quelque sorte comme une proportionnalité des moyens. Et ici concrètement, puisque aucune menace immédiate n'est présente, on pourrait d'abord essayer autrement.

HeimatBauer

04.07.2023 12:16:04
Tout comme on ne peut pas forcer les employés à aller au bureau en permanence sans aucune justification, on ne peut pas non plus obliger les supérieurs à permettre le télétravail de façon permanente.

Objectivement, il est aussi vraiment difficile de gérer les processus créatifs à distance. Autant j’apprécie les possibilités du télétravail pour diverses raisons, ce n’est pas une panacée pour tout et cela a ses limites.

Buchsbaum

04.07.2023 12:17:29
Je ne peux dire d'expérience que la qualité de vie à Bad Langensalza est bien supérieure à celle de Munich. Je connais les deux, j'ai moi-même entrepris un tel projet et j'habite peut-être à 50 km de Bad Langensalza. Avant, j'ai vécu plusieurs années à Munich et encore plusieurs années à Nuremberg.

Au moins, je peux laisser mon enfant jouer seul dans le village et l’envoyer au terrain de jeux. Et une école comme celle-ci sur place, tu en trouveras rarement à Munich.

Mais bon, j'avais déjà écrit ici sur la densité de population et la qualité de vie.

HeimatBauer

04.07.2023 12:30:39
Une autre remarque sur le télétravail, je viens de voir passer l'article "Büros im Wandel »Miete die Hälfte, mach es doppelt so cool«". Je trouve cela très pertinent.

HeimatBauer

04.07.2023 12:41:39

Alors j'ai demandé aux mauvaises personnes, et je le pense vraiment ainsi, et/ou je n'ai pas eu la possibilité d'amener quelqu'un qui pourrait enlever ces peurs à ces gens. Je ne l'ai pas proposé sans raison - cela a simplement été refusé. Malheureusement. Peut-être que ce ne serait vraiment pas une mauvaise idée d'avoir quelqu'un comme toi, qui a une expérience personnelle, pour participer.

motorradsilke

04.07.2023 12:42:25

En principe, je suis de ton avis.
Mais cela ne fonctionne pas volontairement, du moins pas partout, comme nous le constatons en ce moment. En tout cas, chez nous, dans de nombreuses entreprises de notre entourage, le télétravail a de nouveau été restreint voire supprimé.
Et les incitations coûtent de l’argent, que nous n’avons pas, quand je regarde actuellement les listes d’économies à Berlin.
Et pourquoi donnerait-on encore des incitations aux entreprises (avec l’argent des impôts) pour quelque chose qui leur apporte déjà des économies ?

Oben