Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

i_b_n_a_n

11.12.2022 23:15:17

Mon père a fait ça jusqu’à 80 ans, sans le double salto arrière de son pommier il le ferait probablement encore aujourd’hui à 85 ans.

Pour tes scénarios d’horreur, il va falloir inventer autre chose pour qu’on ne te reconnaisse plus, hein ?
Et ne raconte plus autant de bêtises, s’il te plaît, tu risques d’y croire toi-même ;-)

P.S. Je roule et je chauffe aussi avec 1 € par kWh, c’est encore moins cher qu’à l’essence, au mazout ou au gaz. Ou tu crois que les prix de l’électricité sont totalement découplés des prix du gaz et du pétrole ? C’est drôle si c’est le cas. Si 1 kWh = 1 €, tu crois combien coûte un litre d’essence et 1 kWh de gaz ?

motorradsilke

12.12.2022 06:25:54

Ou bien on le scie directement en morceaux prêts pour le poêle dans la forêt, on le fend à la maison, on le stocke et on peut l’utiliser dans 2 à 3 ans.

Joedreck

12.12.2022 08:05:25
Expériences personnelles : avec 600€, on est bien équipé. Acheter des morceaux de 3m chez le forestier, les scier sur place à 1m et les fendre. Ensuite, les ramener à la maison, les couper directement à 33cm, en cas de besoin les fendre encore une fois avec un fendeur bon marché, empiler et être heureux après 2 ans. C’est comme pour tout le reste : si on fait faire le travail, il faut aussi le payer. Si on le fait soi-même, ça prend du temps, mais on économise de l’argent. Bien sûr, seulement si on gagne moins de 100€ net de l’heure.

Winniefred

12.12.2022 09:35:58

C’est comme ça. Il y a toujours des moyens, à condition d’avoir la volonté. Bien sûr, si on veut le bois prêt à brûler et empilé par magie, il faut payer cet argent. Avec mon ex, on a déjà fait du bois de A à Z, c’est-à-dire en hiver dans la forêt, on a coupé les énormes troncs, fendu, chargé, déchargé, empilé. C’est beaucoup de travail. Mais c’était amusant. On est dans la nature, on fait un effort physique, et on était très jeunes à l’époque et on était contents des économies. Aujourd’hui, je ne le ferais probablement plus (je n’ai pas non plus le permis tronçonneuse) à ce point-là – mais si je ne pouvais pas me permettre le bois autrement, alors oui. Mais en général, nous sommes du genre « fais-le toi-même ».

xMisterDx

12.12.2022 11:15:18
Ensuite, l'illusion que chauffer au bois est durable et que tout le monde est heureux.
Mais si tout le monde le faisait, nos forêts ne suffiraient que jusqu'à mi-2025. C'est le problème d'une niche. Cela ne vaut la peine que tant que c'est une niche.

Oetti

12.12.2022 11:58:17
La solution est en fait complètement différente : - Renforcer enfin le développement des énergies renouvelables - Réduire les obstacles bureaucratiques pour les énergies renouvelables - Autoriser la recharge bidirectionnelle - Rénovation énergétique des bâtiments existants - Mettre en œuvre des concepts judicieux d’économie d’énergie Pourquoi continuer à dépendre des importations de gaz, quand on peut produire l’énergie nécessaire soi-même ? Avec les prix actuels et ceux que tu prévois encore, les surcapacités issues de la production solaire estivale peuvent alors être converties en H2O et brûlées à nouveau en hiver.

Oben