Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Deliverer

25.10.2021 14:23:37
Si l'on veut être efficace (et disposer de l'espace), on essaie de maximiser la longueur de la chaîne. Règle générale : 20 modules avec la même orientation dans une chaîne. Plus il y en a, moins l'influence de l'ombre est importante. Éventuellement, une deuxième chaîne parallèle (plus souvent impossible à cause du courant). Chaîne suivante.
Pour des installations très petites avec moins de huit modules de même orientation, il faut éventuellement procéder différemment. Mais cela va trop dans les détails.

Les diodes de dérivation sont depuis longtemps un standard. Il n'y a rien à considérer à ce sujet.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi on a besoin de câbles "3 x quelque chose" pour le photovoltaïque. Des modules à l'onduleur, il faut pour chaque chaîne deux câbles DC de section appropriée et une grosse mise à la terre pour toute l'installation. On a besoin de "3 x quelque chose" seulement derrière l'onduleur, qui idéalement n'est pas trop loin du tableau de distribution, donc qui ne nécessite pas beaucoup de chemin de câbles.

Myrna_Loy

25.10.2021 16:21:10

Cela semble être le cas pour l’instant. Nous venons de recevoir des devis corrigés pour les dalles en pierre naturelle et les poignées de fenêtres. Les dalles sont 12 % plus chères par rapport au devis de 2020 et les poignées de fenêtres 11,5 %. Pour les carreaux de Villeroy & Boch, une augmentation pas encore précisément connue nous a été annoncée. Rien qui ne nous surprenne.

Durran

25.10.2021 21:29:14

Construire une maison sans cheminée est totalement inutile. Chaque maison devrait avoir au moins une cheminée, sinon plusieurs.
Parce que la faire installer plus tard implique un effort bien plus important, voire peut-être même n’est plus réalisable. Les temps changent.

Un beau poêle de cuisine avec une surface de cuisson, une vitre d’observation et un four intégré, pouvant bien sûr être chauffé au bois et au charbon, équipé pour un feu continu. Pour moi, c’est la qualité de vie. Je ne veux pas m’en passer, tout comme de la cheminée dans le salon. La cheminée traverse le centre de la maison et la chauffe complètement en hiver. Et mon empreinte CO², cela m’est en fait égal.
L’arbre, qui dégage du CO² la nuit, n’y pense pas directement non plus.

En tout cas, je ne me baserais pas uniquement sur une pompe à chaleur comme source principale et unique de chaleur.
Nous ne savons pas comment les prix de l’électricité et les tendances inflationnistes évolueront. Je n’ai pas non plus envie de courir tous les quelques années derrière le système de chauffage le moins cher. Je n’aime pas non plus le chauffage au sol. Il est d’abord très lent, malsain et on ne peut tout simplement pas créer de chaleur ponctuelle. En hiver, quand je rentre gelé, j’ai parfois 25 degrés dans la cuisine. En revanche, je n’aime pas ces pieds toujours chauds à cause du chauffage au sol. Dans la salle de bain, oui volontiers. Mais pas plus.

Les prix des installations solaires vont continuer à fortement augmenter, en fonction de la demande. Il y a évidemment d’autres points. Si le salaire minimum est relevé à 12 euros, toute la structure salariale augmentera aussi. Cela se répercutera également dans les calculs effectués. Je ne vois pas actuellement de baisse des coûts des matériaux et des salaires, donc des coûts de construction en général.

Tolentino

25.10.2021 22:01:27
Si tu apportes ton argument au FDP :
Pas de salaire minimum - sinon toutes les maisons devraient être équipées d'une cheminée. Là, tu embarques même les Verts, ils ne veulent certainement pas ça... :p

Si on pouvait manger des bêtises avec de la sauce, je te serais maintenant redevable d'une tournée.

Nordlys

25.10.2021 22:28:33
Existe-t-il déjà des petites centrales nucléaires privées pour maisons individuelles ? Je me sens capable de les utiliser, j'ai compris le principe et je vends les déchets à l'hôpital pour leur service de radiothérapie.

Hangman

25.10.2021 23:32:11

Depuis longtemps : Noël chez les Hoppenstedts :D